La messagerie BBM de BlackBerry bientôt offerte sur de nouvelles plateformes

Le service de messagerie BBM de BlackBerry sera disponible à la fin de septembre pour les systèmes d’exploitation Android et iOS.

Logo de la messagerie BBM de BlackBerryAuparavant exclusif aux systèmes d’exploitation de BlackBerry, le service de messagerie BBM, qui permet des discussions en temps réel, sera offert gratuitement pour les téléphones intelligents fonctionnant avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, respectivement les 21 et 22 septembre prochains.

« Avec plus d’un milliard de téléphones intelligents Android, iOS et BlackBerry sur le marché et aucun service de messagerie dominant, c’est le bon moment d’offrir [le service de messagerie] BBM aux consommateurs d’Android et d’iPhone », a expliqué Andrew Bocking, vice-président directeur de BBM chez BlackBerry.

À la manière des autres services de messagerie instantanée, la messagerie BBM permet d’engager des conversations en temps réel avec une ou plusieurs personnes, jusqu’à 30 en même temps. La messagerie BBM permet aussi d’envoyer des fichiers audio ou vidéo.

Toutefois, la particularité de la messagerie BBM est l’attention portée à la confidentialité des utilisateurs, ce qui a toujours fait la force des téléphones intelligents BlackBerry. En effet, un code personnel est disponible pour chaque utilisateur du service de messagerie. Ainsi, il n’est pas nécessaire de donner un numéro de téléphone personnel ou une adresse  de courriel pour créer une conversation avec un nouveau contact ou un contact existant.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).