La marque Telus reconnue comme la plus digne de confiance au Canada

Pour une quatrième année consécutive, Telus est nommée marque de télécommunications la plus digne de confiance au Canada. Le titre est décerné dans le cadre de la huitième édition du rapport annuel sur l’indice de confiance Gustavson envers les marques (GBTI), a indiqué Telus dans un communiqué.Logo de TELUS

Le rapport indique que les consommateurs canadiens ont souligné la responsabilité sociale et l’intégrité de Telus de même que la confiance globale qu’ils portent à la marque. Telus figure aussi pour la toute première fois au classement Gustavson général des 20 marques les plus authentiques au Canada, se hissant au 12e rang parmi 402 entreprises.

L’étude a été réalisée en janvier 2022. Elle s’appuie sur l’opinion de 9 189 consommateurs canadiens à propos de 402 marques nationales et mondiales réparties dans 26 secteurs. La confiance envers une marque repose sur l’évaluation de cinq critères : l’authenticité de la marque, sa capacité, sa notoriété, sa promotion et la confiance globale envers la marque.

Cette reconnaissance de la Peter B. Gustavson School of Business de l’Université de Victoria s’ajoute à plusieurs autres récompenses récemment obtenues par Telus pour l’excellence de sa réputation et son engagement à accorder la priorité aux clients et aux collectivités.

Telus indique également que Brand Finance l’a désignée comme étant la marque de télécommunication affichant la valeur la plus élevée au Canada, avec une valorisation totale de la marque établie à 10,1 milliards de dollars en 2022. Une première dans l’histoire de l’entreprise!

Le public canadien a aussi récemment nommé TELUS comme fournisseur de services mobiles le plus respecté au pays pour l’excellence de son service à la clientèle et de son engagement communautaire. TELUS figure aussi au classement des marques de l’année 2021 selon la revue Strategy et a été reconnue par le Globe and Mail comme l’une des meilleures marques interentreprises pour son leadership en sociocapitalisme.

Lire aussi :

Telus lance son forfait de streaming Stream+ pour ses abonnés

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur 

Telus International devient partenaire d’Automation Anywhere

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Un projet novateur de réalité virtuelle en milieu hospitalier

La Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma lançait hier un nouveau projet de réalité virtuelle à l’Hôpital d’Alma pour la gestion de l’anxiété. C’est le résultat d’une collaboration avec Paperplane Therapeutics, une entreprise québécoise qui conçoit des thérapies en réalité virtuelle, et TELUS qui fournit un soutien financier. 

Telus acquiert discrètement un fournisseur Internet de London et un autre de Montréal

Le géant des télécommunications Telus a confirmé avoir acquis le mois dernier le fournisseur d’accès Internet (FAI) Start.ca de London, en Ontario, après que l'information eut été dévoilée dans un tweet.

La demande de Telus de facturer des frais de traitement de cartes de crédit pour les services réglementés rejetée par le CRTC

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a refusé la demande de Telus qui voulait facturer des frais de traitement à ses clients d’Alberta et de Colombie-Britannique pour les paiements effectués par carte de crédit. La demande ne visait que les services réglementés par le CRTC, lesquels sont habituellement des services de téléphonie résidentielle dans certaines petites collectivités.

La Colombie-Britannique est la province canadienne avec la vitesse mobile médiane la plus élevée

Le rapport sur les performances du réseau du troisième trimestre d'Ookla a classé la Colombie-Britannique comme la province canadienne avec les vitesses médianes de téléchargement mobile les plus rapides.

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal.