La lavalloise Mon Technicien élue employeur de l’année

Mon Technicien, une entreprise de Laval spécialisée dans les services informatiques aux PME, remporte le titre d’Employeur de l’année – Prix Laurian-Barré dans le cadre du concours Dunamis 2022. Cet honneur lui a été décerné par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval lors du Gala Dunamis qui avait lieu le 24 novembre dernier..

Le prix Laurian-Barré vise à reconnaître les employeurs qui présentent des pratiques exemplaires en matière de gestion des ressources humaines. En tant que lauréate, Mon Technicien se réjouit d’offrir un milieu de travail sain, sécuritaire et stimulant à chacun des membres de son équipe.    

Ce sont de bonnes pratiques de développement professionnel, de maintien d’un fort taux d’engagement et de satisfaction de la part des employés et d’inclusion et de diversité grâce à un programme de recrutement des nouveaux talents locaux et internationaux qui ont contribué à faire de Mon Technicien un employeur attractif où l’indice de bonheur au travail demeure élevé année après année, explique la société dans un communiqué.

« Il s’agit sans doute de l’une des plus belles reconnaissances à vie qu’un entrepreneur peut recevoir. De savoir que nous faisons bien les choses, que les employés sont heureux, qu’ils s’épanouissent dans l’équipe, c’est tout simplement magique. Cette reconnaissance vient appuyer les efforts que nous déployons sans relâche en ce sens. Je suis extrêmement fier de toute l’équipe », a souligné Sylvain Dion, président-directeur général de Mon Technicien.

Mon Technicien est une entreprise qui offre des services informatiques d’infogérance adaptés aux PME de la région métropolitaine et de Laval et ses environs. En activité depuis 21 ans, la société affirme avoir  su s’imposer sur le marché afin d’offrir un environnement informatique sécuritaire, fiable et performant à ses clients.

Il ne s’agit pas de la première distinction pour Mon Technicien. En effet, l’entreprise a remporté un prix Dunamis en 2019 dans la catégorie Entreprise de services. L’année suivante, elle était finaliste dans les catégories Entreprise de services et Employeur de l’année.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Compétition Call for Code d’IBM : deux équipes de Montréal dans le peloton de tête

Des développeurs montréalais ont fait bonne figure lors de la cérémonie de remise des prix Call for Code qui se tenaient aux siège des Nations Unies à New York le 6 décembre dernier alors que IBM attribuait 35 000 dollars américains (plus de 47 500 dollars canadiens) à deux équipes montréalaises qui se sont classées troisième et quatrième dans la compétition mondiale.

D-BOX technologies remporte le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » 

L’Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec la Banque Nationale, a décerné hier le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » à D-BOX Technologies, une société qui redéfinit les expériences de divertissement grâce à une technologie haptique immersive de haute précision qui fournit une rétroaction à l’ensemble du corps et qui stimule l’imagination par le mouvement. 

Le Québec bien représenté au prix Technologie Fast 50 de Deloitte

Les entreprises québécoises font bonne figure aux prix Technologie Fast 50 de Deloitte, un palmarès des 50 sociétés canadiennes du domaine des technologies ayant connu la plus forte croissance au cours des trois dernières années. Cinq d’entre elles occupent une place au sein de ce prestigieux classement.

Deux chercheurs québécois reçoivent des prix Mitacs

Un chercheur de l’Université de Sherbrooke et un de l’Université Laval sont parmi les récipiendaires des prix Mitacs, qui « célèbrent les réalisations extraordinaires des meilleurs talents et reconnaissent le potentiel infini d'innovation rendu possible lorsque des leaders compétents travaillent ensemble »

Converge Technology Solutions reçoit le prix Triple Crown Award, reconnaissance d’un leadership remarquable sur le marché des TI

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services obtient le prix Triple Crown Award décerné par CRN. Le prix couronne les efforts d’entreprises qui obtiennent une place sur les trois listes prestigieuses de fournisseurs de solutions de CRN au cours de la même année civile.