La fusion Dell – EMC bientôt achevée

La fusion entre le fabricant informatique Dell et l’entreprise de stockage de données EMC est désormais officielle. Hier, les deux compagnies ont annoncé  que l’acquisition d’EMC par Dell serait effective le 7 septembre prochain. Dell et EMC

La transaction aurait, en effet, était approuvée par le ministère chinois du commerce.

La nouvelle entité, qui serait le fruit de la plus importante fusion qu’a connue le domaine des TI, devrait porter le nom de Dell Technologies.

Le texan essaie d’acheter EMC depuis octobre dernier. En juin, il a vendu sa division logicielle afin de réunir les 60 milliards de dollars nécessaires pour mettre la main sur EMC, qui emploie 70 000 personnes à travers le monde.

Fin juillet, l’offre d’achat avait été approuvée par 98 % des actionnaires d’EMC réunis au siège social de l’entreprise, situé dans le Massachusetts.

Selon une analyse d’IDC, publiée en avril, les forces combinées d’EMC et de Dell permettraient à Dell Technologies d’offrir une plus large gamme de services et de produits pour notamment se positionner sur des créneaux émergents comme l’Internet des objets. La fusion devrait aussi profiter à leur R&D.

Lire aussi :

Vote favorable à la fusion d’EMC et Dell

Dell cède sa division logicielle et se rapproche d’EMC

Mégadonnées : Collaboration entre EMC Canada et McGill

Articles connexes

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

Balado Hashtag Tendances, 9 février 2023 — Rançongiciel sur des serveurs VMware, panne d’Outlook, coupures chez Dell et Musk non responsable

Cette semaine : Des serveurs VMware touchés par un rançongiciel, panne majeure de Outlook.com, coupures de postes chez Dell et Elon Musk exonéré par la Securities and Exchange Commission.

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.