La fabrication locale de semi-conducteurs visée avec une loi fédérale aux États-Unis

La Chambre des représentants des États-Unis a adopté vendredi un projet de loi visant à accroître la fabrication de semi-conducteurs aux États-Unis.

En janvier, Intel a annoncé son intention de construire des usines de semi-conducteurs aux États-Unis, dont une dans l’État de l’Ohio, rapportait alors NPR.

Le projet de loi America Competes Act prévoit notamment des incitatifs pour que des entreprises alimentent la chaîne d’approvisionnement.

Le projet de loi inclut 52 milliards de dollars américains pour stimuler la fabrication de puces, 45 milliards de dollars pour améliorer les chaînes d’approvisionnement de composants critiques, ainsi que 160 milliards de dollars pour la recherche scientifique.

Toshiba construira une autre usine au Japon

De son côté, l’entreprise japonaise Toshiba a annoncé la semaine dernière qu’elle construira une nouvelle installation de fabrication de semi-conducteurs au Japon pour doubler au Japon sa production de semi-conducteurs de puissance.

Fabrication au Canada recommandée

En novembre dernier, le Conseil canadien des semi-conducteurs a publié des recommandations qui incluaient de développer la fabrication domestique intérieure de semi-conducteurs, ainsi qu’une marque et une spécialisation du Canada.

De l’intérêt au Québec aussi

Les zones de recherche à Bromont et Sherbrooke annoncées jeudi, dans le cadre de partenariats impliquant IBM et l’Institut quantique de l’Université de Sherbrooke, doivent permettre des développements en matière de semi-conducteurs.

Lire aussi :

Québec lance des zones de collaboration entre entreprises et chercheurs universitaires

Le Conseil canadien des semi-conducteurs veut produire à l’intérieur des frontières

Intel fabriquera des puces pour Qualcomm

Articles connexes

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Balado Hashtag Tendances, 31 août 2023 — Attaque de rançongiciel, TikTok et le commerce électronique, Code Llama et une puce d’IA signée IBM

Cette semaine : Un hébergeur danois victime d’un rançongiciel, TikTok veut bannir les liens de commerce électronique, Meta lance Code Llama et une puce d’intelligence artificielle moins énergivore signée IBM.

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.