La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d’entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l’ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

Avec cette annonce, l’entreprise cherche à étendre sa présence au Canada et à offrir aux organisations locales les avantages du stockage et du traitement localisés des données.

Selon ManageEngine, le Canada est son quatrième plus grand marché au monde, y enregistrant une croissance annuelle des revenus de 30 % grâce à la solution UEM (Unified Endpoint Management) de l’entreprise, Endpoint Central.

« Les investissements dans des centres de données locaux témoignent de notre engagement dans cette région et aideront nos clients à se conformer aux réglementations locales en termes de souveraineté, de confidentialité et de sécurité des données », a déclaré Rajesh Ganesan, président de ManageEngine.

Avant cette expansion, ManageEngine possédait 12 centres de données dans le monde, dont deux aux États-Unis, à Dallas, Texas et à Washington, DC, où les données des clients canadiens étaient stockées.

ManageEngine affirme que l’ouverture des deux centres de données au Canada séduira les organisations canadiennes qui souhaitent que leurs données soient stockées localement, conformément aux exigences de performance et aux normes de confidentialité canadiennes.

« Les nouveaux centres de données et leurs opérations ont toutes les certifications requises, ce qui garantit à nos clients que leurs données sont stockées en toute sécurité uniquement à l’intérieur des frontières canadiennes. a affirmé Rajesh Ganesan.

Les nouveaux centres de données sont certifiés ISO 27001 et ISO 9001 2015 et sont conformes aux normes SOC 1, SOC 2 et PCI DSS, a révélé la société.

Par ailleurs, cette annonce vise à encourager les clients possédant une infrastructure sur place qui cherchent à passer à l’infonuagique.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Ashee Pamma
Ashee Pamma
Ashee est rédactrice pour IT World Canada. Elle a obtenu son diplôme en communication et études médiatiques à l'Université Carleton à Ottawa. Elle espère devenir chroniqueuse après d'autres études en journalisme. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected]

Articles connexes

Deloitte Canada inaugure un centre de l’usine et de l’entrepôt intelligents

Deloitte Canada dévoilait cette semaine L'usine intelligente @ Montréal, qui abrite un écosystème interconnecté de plus de 20 solutions et technologies de pointe, et dont l'objectif est de métamorphoser la fabrication et l'entreposage grâce à la transformation numérique.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

Un réseau d’hôpitaux de Toronto affirme que ses problèmes informatiques n’ont pas été causés par une cyberattaque

L'un des plus grands réseaux hospitaliers du pays a déclaré que l'alerte informatique publiée lundi n'était pas le résultat d'une cyberattaque.

Les centres de données peuvent économiser de l’énergie grâce à la technologie hybride de refroidissement liquide par immersion

OVHcloud a récemment introduit une nouvelle approche de refroidissement liquide hybride pour refroidir ses centres de données qui vise à permettre aux entreprises de réduire les coûts, de gérer leurs données de manière responsable et de les aider à réduire leur empreinte carbone.  

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »