La course des navigateurs : Explorer encore en tête

Près des deux tiers de visites effectuées sur un site Internet du Québec en avril 2011 ont été effectuées à partir du navigateur Internet Explorer (64,4%). Mais ce dernier a perdu trois points depuis janvier 2011, selon le baromètre des navigateurs AT Internet du Québec.

Google Chrome (8,5%), Safari (9,1%) et Mozilla/Firefox (17,4%) ont récupéré l’essentiel de la perte des parts de visite d’Explorer avec des gains respectifs de 1,4%, 1,1% et 0,4%. Au Canada hors Québec, la montée de Google Chrome (+2%) et Safari (+2,2%), ainsi que la baisse d’Internet Explorer (-5,2%) ont été encore plus considérables.

Le baromètre d’avril 2011 a été réalisé sur un périmètre de 127 sites Internet québécois, 22 sites canadiens hors Québec et 14 291 sites Internet français audités par AT Internet. Ce spécialiste montréalais des solutions analytiques web, intranet et mobiles actualise son baromètre des navigateurs pour le Québec tous les trimestres.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai de Direction informatique, cliquez ici

Articles connexes

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le projet de règlement associé au projet de loi C-18 ne parvient pas à convaincre Google

Les projets de réglementation du gouvernement visant à répondre aux préoccupations liées au projet de loi C-18 n'ont pas encore réussi à convaincre Google.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.