La course des navigateurs : Explorer encore en tête

Près des deux tiers de visites effectuées sur un site Internet du Québec en avril 2011 ont été effectuées à partir du navigateur Internet Explorer (64,4%). Mais ce dernier a perdu trois points depuis janvier 2011, selon le baromètre des navigateurs AT Internet du Québec.

Google Chrome (8,5%), Safari (9,1%) et Mozilla/Firefox (17,4%) ont récupéré l’essentiel de la perte des parts de visite d’Explorer avec des gains respectifs de 1,4%, 1,1% et 0,4%. Au Canada hors Québec, la montée de Google Chrome (+2%) et Safari (+2,2%), ainsi que la baisse d’Internet Explorer (-5,2%) ont été encore plus considérables.

Le baromètre d’avril 2011 a été réalisé sur un périmètre de 127 sites Internet québécois, 22 sites canadiens hors Québec et 14 291 sites Internet français audités par AT Internet. Ce spécialiste montréalais des solutions analytiques web, intranet et mobiles actualise son baromètre des navigateurs pour le Québec tous les trimestres.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai de Direction informatique, cliquez ici

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.