La course des navigateurs : Explorer encore en tête

Près des deux tiers de visites effectuées sur un site Internet du Québec en avril 2011 ont été effectuées à partir du navigateur Internet Explorer (64,4%). Mais ce dernier a perdu trois points depuis janvier 2011, selon le baromètre des navigateurs AT Internet du Québec.

Google Chrome (8,5%), Safari (9,1%) et Mozilla/Firefox (17,4%) ont récupéré l’essentiel de la perte des parts de visite d’Explorer avec des gains respectifs de 1,4%, 1,1% et 0,4%. Au Canada hors Québec, la montée de Google Chrome (+2%) et Safari (+2,2%), ainsi que la baisse d’Internet Explorer (-5,2%) ont été encore plus considérables.

Le baromètre d’avril 2011 a été réalisé sur un périmètre de 127 sites Internet québécois, 22 sites canadiens hors Québec et 14 291 sites Internet français audités par AT Internet. Ce spécialiste montréalais des solutions analytiques web, intranet et mobiles actualise son baromètre des navigateurs pour le Québec tous les trimestres.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai de Direction informatique, cliquez ici

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des règles YARA publiées pour détecter l’utilisation de Cobalt Strike par les cybercriminels

Les équipes de sécurité informatique se dotent d'une nouvelle arme pour détecter l'un des outils les plus populaires utilisés par les cybercriminels pour distribuer des logiciels malveillants : les versions piratées du cadre d'attaque Cobalt Strike.

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Balado Hashtag Tendances, 3 novembre 2022 — Musk acquiert Twitter et propose un abonnement payant, le studio de jeu Onoma ferme ses portes et...

Cette semaine : Elon Musk acquiert finalement Twitter, apporte des changements à la haute direction et lance un nouveau type d’abonnement payant, fermeture du studio de jeux vidéo montréalais Onoma et des résultats désastreux pour Google.