La consommation technologique rapporte aux petites minières


Dominique Lemoine - 08/11/2017

Le niveau de demande des consommateurs pour des produits technologiques aurait contribué à un retour de la confiance des investisseurs envers le secteur des petites sociétés minières d’exploration, selon PwC.

Piles, Véhicule électrique, lithium

Image : Getty

PwC Canada commercialise des services de certification, de fiscalité, de conseils et de transactions, en plus de se donner comme objectif de « bâtir la confiance dans la société ».

« La demande en hausse de véhicules électriques, d’appareils électroniques et de systèmes de stockage de l’énergie dont la production dépend des métaux, tels que le nickel, le lithium et le cobalt, contribue à l’amélioration globale du secteur » des petites sociétés minières, affirme PwC sur la base de son rapport intitulé Petites sociétés minières 2017.

Au sujet du Québec, PwC soutient qu’il « continue d’attirer sa part d’investissement, particulièrement pour le secteur aurifère et les secteurs du lithium, du nickel et du graphite, favorisés par la demande croissante des consommateurs pour les produits technologiques, une manne d’opportunités pour le secteur ».

De plus, à son avis, « l’amélioration actuelle de la conjoncture économique mondiale permet d’anticiper une hausse des prix » des produits miniers.

À titre d’indicateur de confiance des investisseurs, PwC Canada mentionne que la capitalisation boursière des 100 premières petites sociétés minières inscrites à la Bourse de croissance TSX a récemment atteint 12,2 milliards de dollars canadiens, comparativement à 11,4 milliards de dollars pour la période de douze mois terminée le 30 juin 2017, une hausse de 7 %.

Lire aussi :

Nemaska Lithium mise sur le marché de la mobilité

5N Plus navigue la fluctuation des cours des métaux

Recours collectif autorisé au Québec contre une fixation du prix des piles




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+