La confidentialité doit être gérée sans interruption

Les organisations doivent gérer en continu les risques liés à la confidentialité, selon la responsable des pratiques de confidentialité pour KMPG au Canada.

Source : anyaberkut / Getty

Les organisations doivent adopter une approche disciplinée à l’égard de leurs programmes de confidentialité des données si elles veulent réussir, selon la nouvelle responsable des pratiques de confidentialité pour KPMG au Canada.

« La seule façon de gérer les risques liés à la confidentialité est de surveiller, de tester et de réévaluer en permanence votre exposition aux risques », a déclaré Sylvia Kingsmill, dans une entrevue. À son avis, « vous ne vous contentez pas de créer un programme de confidentialité et de le laisser reposer, vous surveillez en permanence les changements et essayez de devancer l’attaquant ».

Kingsmill est responsable de la confidentialité, de la réglementation et de la gestion des informations chez KPMG au Canada. Elle a fait ses débuts dans le domaine de la confidentialité en tant que membre du Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario, sous la direction d’Ann Cavoukian.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Organisations sensibilisées à la vie privée pour leur survie

La protection de la vie privée doit être davantage renforcée, selon le commissaire

Cavoukian sur les données subtilisées à Terre-Neuve : « épouvantable »

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected]

Articles connexes

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Il est temps de réfléchir aux procédures de confidentialité de votre organisation

L'avocat d'Ottawa Kris Klein conseille les organisations canadiennes sur la façon de mettre en place des politiques et des procédures pour se conformer aux obligations légales fédérales et provinciales en matière de confidentialité des données.

La confidentialité programmée deviendra une norme ISO le mois prochain

Quatorze ans après avoir été introduit par un commissaire canadien à la protection de la vie privée, la confidentialité programmée (Privacy by Design) est sur le point de devenir une norme internationale de confidentialité pour la protection des produits et services aux consommateurs.

Détecter les intrusions avant une attaque

Par Avi Posesorsky, directeur des ventes chez Fortinet Avec leurs...

Google Cloud annonce de nouvelles solutions de sécurité

Google Cloud élargit son offre de cybersécurité et place sa récente acquisition de la société de cybersécurité Mandiant au premier plan de ses annonces de sécurité lors de la conférence Google Cloud Next 2022.