La Caroline du Nord met fin à un contrat avec CGI

L’État de la Caroline du Nord a résilié un contrat de CGI qui portait sur le développement d’un système de recouvrement de l’impôt.Logo de CGI

Le gouvernement de l’État de la Caroline du Nord a mis un terme au contrat de développement et d’intégration du système TIMS (Tax Information Management System), dont CGI était responsable, rapporte Computerworld.

CGI, qui avait reçu environ 63,8 millions de dollars américains de l’État de la Caroline du Nord pour les composantes qui ont été développées et livrées, recevra 5 millions de dollars américains à la suite de la terminaison du contrat.

Selon un porte-parole du département du Revenu, des composantes liées à une phase de développement, dont l’échéance était en octobre 2013, n’ont pas été livrées à temps. Le département pourrait devoir recourir à un système patrimonial afin de traiter des impôts prochainement. Le système TIMS, dans sa forme actuelle, traite 28 des 34 types de taxes et d’impôts en Caroline du Nord.

Le porte-parole a précisé que la terminaison du contrat n’est pas liée aux déboires de CGI dans le mandat de développement de Healthcare.gov, la place de marché électronique d’assurance maladie du gouvernement central américain.

CGI, pour sa part, a affirmé que les deux parties ont choisi mutuellement de mettre fin au contrat. Le fournisseur a ajouté que le client avait recouvré 320 millions de dollars américains grâce aux composantes livrées du système TIMS. CGI a ajouté que le système avait procuré en cinq ans un retour sur investissement qui était trois fois supérieur aux coûts de son développement.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.