La BMO lance un outil de paiement automatique des factures

La BMO vient de lancer QuickPay, une fonctionnalité permettant à ses clients de payer automatiquement leurs factures sans avoir à se connecter à l’application bancaire de la BMO sur leur appareil mobile.

Cette fonctionnalité, qui n’est pour le moment disponible qu’en anglais, vise notamment à éviter les retards de paiement des factures.

QuickPay utilise l’apprentissage machine pour détecter les factures d’électricité, de téléphone ou d’Internet arrivées par courriel et proposer au client de les payer d’un clic.

L’utilisateur reçoit ensuite un texto lui demandant de confirmer le paiement en répondant simplement PAY, ou NO s’il souhaite l’annuler, puis un autre texto lui indiquant que la transaction a bien été effectuée.

Ainsi, il garde, au final, le contrôle sur le processus de paiement de ses factures. Selon la BMO, l’outil QuickPay permet d’effectuer des paiements six fois plus vite qu’en se servant de l’application mobile.

La personne a aussi la possibilité de payer des factures papier en envoyant une photo de ces reçus par courriel.

QuickPay utilise donc l’apprentissage machine, mais aussi la reconnaissance optique, pour identifier le numéro de compte, le montant et la date limite de paiement inscrits sur la facture.

Lire aussi :

L’achat en ligne par carte de débit prend de l’expansion au Canada

Canada : la moitié des paiements par carte effectués sans contact

Mandat de la Banque Nationale pour Element AI

Brèche de sécurité chez BMO et CIBC

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.