La BMO lance un outil de paiement automatique des factures

La BMO vient de lancer QuickPay, une fonctionnalité permettant à ses clients de payer automatiquement leurs factures sans avoir à se connecter à l’application bancaire de la BMO sur leur appareil mobile.

Cette fonctionnalité, qui n’est pour le moment disponible qu’en anglais, vise notamment à éviter les retards de paiement des factures.

QuickPay utilise l’apprentissage machine pour détecter les factures d’électricité, de téléphone ou d’Internet arrivées par courriel et proposer au client de les payer d’un clic.

L’utilisateur reçoit ensuite un texto lui demandant de confirmer le paiement en répondant simplement PAY, ou NO s’il souhaite l’annuler, puis un autre texto lui indiquant que la transaction a bien été effectuée.

Ainsi, il garde, au final, le contrôle sur le processus de paiement de ses factures. Selon la BMO, l’outil QuickPay permet d’effectuer des paiements six fois plus vite qu’en se servant de l’application mobile.

La personne a aussi la possibilité de payer des factures papier en envoyant une photo de ces reçus par courriel.

QuickPay utilise donc l’apprentissage machine, mais aussi la reconnaissance optique, pour identifier le numéro de compte, le montant et la date limite de paiement inscrits sur la facture.

Lire aussi :

L’achat en ligne par carte de débit prend de l’expansion au Canada

Canada : la moitié des paiements par carte effectués sans contact

Mandat de la Banque Nationale pour Element AI

Brèche de sécurité chez BMO et CIBC

Articles connexes

Montréal accueillera ALL IN 2023, une conférence dédiée à l’IA canadienne

Ce mois-ci, l'expertise canadienne en intelligence artificielle (IA) sera mise en valeur alors que SCALE AI, une grappe mondiale d'innovation en IA canadienne, présente ALL IN 2023 en ligne et en présentiel au Palais des congrès de Montréal. Pendant deux jours – les 27 et 28 septembre – l'événement présentera plus de 60 projets d'IA réussis et présentera les 100 meilleures startups d'IA au Canada.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Microsoft promet de protéger les clients de Copilot contre les réclamations pour violation du droit d’auteur

La semaine dernière, Microsoft a annoncé le Copilot Copyright Commitment, visant à protéger les clients Copilot contre les réclamations pour violation du droit d'auteur.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.