La BMO lance un outil de paiement automatique des factures

La BMO vient de lancer QuickPay, une fonctionnalité permettant à ses clients de payer automatiquement leurs factures sans avoir à se connecter à l’application bancaire de la BMO sur leur appareil mobile.

Cette fonctionnalité, qui n’est pour le moment disponible qu’en anglais, vise notamment à éviter les retards de paiement des factures.

QuickPay utilise l’apprentissage machine pour détecter les factures d’électricité, de téléphone ou d’Internet arrivées par courriel et proposer au client de les payer d’un clic.

L’utilisateur reçoit ensuite un texto lui demandant de confirmer le paiement en répondant simplement PAY, ou NO s’il souhaite l’annuler, puis un autre texto lui indiquant que la transaction a bien été effectuée.

Ainsi, il garde, au final, le contrôle sur le processus de paiement de ses factures. Selon la BMO, l’outil QuickPay permet d’effectuer des paiements six fois plus vite qu’en se servant de l’application mobile.

La personne a aussi la possibilité de payer des factures papier en envoyant une photo de ces reçus par courriel.

QuickPay utilise donc l’apprentissage machine, mais aussi la reconnaissance optique, pour identifier le numéro de compte, le montant et la date limite de paiement inscrits sur la facture.

Lire aussi :

L’achat en ligne par carte de débit prend de l’expansion au Canada

Canada : la moitié des paiements par carte effectués sans contact

Mandat de la Banque Nationale pour Element AI

Brèche de sécurité chez BMO et CIBC

Articles connexes

L’urgente nécessité d’une meilleure gouvernance de l’intelligence artificielle mise en évidence dans un nouvel ouvrage de Mila de de l’UNESCO 

Mila - Institut québécois d'intelligence artificielle et l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) lancent conjointement aujourd'hui un livre sur l'urgente nécessité d'encadrer l'intelligence artificielle (IA) face à des changements technologiques sans précédent. 

Coveo introduit une nouvelle fonctionnalité de génération de réponses pertinentes 

Coveo, une entreprise montréalaise qui propose une plateforme d’intelligence artificielle (IA) conçue pour rendre les expériences numériques « agréables, personnalisées, pertinentes et profitables », annonce aujourd’hui la Génération de Réponses Pertinentes.

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Balado Hashtag Tendances, 9 mars 2023 — L’intelligence artificielle, un robot humanoïde et des coupures chez Amazon et Meta

Cette semaine : Microsoft développe une intelligence artificielle générale, Figure dévoile son robot humanoïde, Amazon interrompt la construction de son siège social de Virginie, de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle pour Dynamics 365 de Microsoft et d’autres coupures de postes chez Meta.

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.