La BMO lance un outil de paiement automatique des factures


Fanny Bourel - 13/11/2019

La BMO vient de lancer QuickPay, une fonctionnalité permettant à ses clients de payer automatiquement leurs factures sans avoir à se connecter à l’application bancaire de la BMO sur leur appareil mobile.

Cette fonctionnalité, qui n’est pour le moment disponible qu’en anglais, vise notamment à éviter les retards de paiement des factures.

QuickPay utilise l’apprentissage machine pour détecter les factures d’électricité, de téléphone ou d’Internet arrivées par courriel et proposer au client de les payer d’un clic.

L’utilisateur reçoit ensuite un texto lui demandant de confirmer le paiement en répondant simplement PAY, ou NO s’il souhaite l’annuler, puis un autre texto lui indiquant que la transaction a bien été effectuée.

Ainsi, il garde, au final, le contrôle sur le processus de paiement de ses factures. Selon la BMO, l’outil QuickPay permet d’effectuer des paiements six fois plus vite qu’en se servant de l’application mobile.

La personne a aussi la possibilité de payer des factures papier en envoyant une photo de ces reçus par courriel.

QuickPay utilise donc l’apprentissage machine, mais aussi la reconnaissance optique, pour identifier le numéro de compte, le montant et la date limite de paiement inscrits sur la facture.

Lire aussi :

L’achat en ligne par carte de débit prend de l’expansion au Canada

Canada : la moitié des paiements par carte effectués sans contact

Mandat de la Banque Nationale pour Element AI

Brèche de sécurité chez BMO et CIBC




Tags: , , , , , ,