La Banque Laurentienne s’abonne à la plateforme de Financière Brim

La Banque Laurentienne s’abonne à la plateforme à la demande de Financière Brim pour proposer des produits à ses clients et transformer leur expérience de consommation de produits de crédit Visa.

Selon un communiqué, l’entreprise de technologie financière Brim, qui est basée à Toronto et qui est aussi émettrice de cartes de crédit, appuiera ainsi la Banque Laurentienne pour « accélérer » sa transformation numérique, et pour « améliorer l’expérience client de bout en bout pour sa gamme de produits Visa ».

« La Banque Laurentienne intégrera la plateforme de Brim pour accroître les capacités numériques de la Banque, simplifier son écosystème Visa, combler les lacunes de son offre actuelle et différencier ses produits sur le marché », mentionne le communiqué.

La Banque Laurentienne et Brim disent prévoir commencer à proposer cette expérience aux clients de la Laurentienne durant l’année 2022.

Par exemple, il est prévu que les clients de la Banque Laurentienne aient ainsi accès à une prise en charge numérique, à l’émission « instantanée » de cartes virtuelles, à des fonctionnalités de portefeuilles électroniques, à des fonctions de gestion de cartes en libre-service, ainsi qu’à une plateforme de récompenses.

La plateforme et les services de Brim incluent l’infrastructure et le module intégré, des interfaces de navigation omnicanales, un portail pour les succursales, la gestion de la fidélisation, des analyses de données, ainsi que la liaison entre les émetteurs des cartes de crédit et les commerçants.

Lire aussi :

Croesus reliée à Salesforce en passant par Pstox

La montréalaise Nuvei fait son entrée en bourse

Technologies financières : Visa achète la jeune pousse Plaid

Articles connexes

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.

La demande de Telus de facturer des frais de traitement de cartes de crédit pour les services réglementés rejetée par le CRTC

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a refusé la demande de Telus qui voulait facturer des frais de traitement à ses clients d’Alberta et de Colombie-Britannique pour les paiements effectués par carte de crédit. La demande ne visait que les services réglementés par le CRTC, lesquels sont habituellement des services de téléphonie résidentielle dans certaines petites collectivités.

Cisco offre de nouvelles fonctionnalités d’expérience client pour les centres de contact

La société de technologie de communication numérique Cisco a annoncé des nouveautés à son offre Webex CX, le volet expérience client (CX) de sa plate-forme de conférence Webex, visant à aider les entreprises à offrir une expérience client connectée, personnalisée et omnicanale. 

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.

Des partenariats pour l’entreprise québécoise Milesopedia

Milesopedia, une solution de comparaison de cartes de crédit comptant plus de 500 000 utilisateurs mensuels, a conclu une série de partenariats avec des joueurs importants du secteur des outils en ligne de gestion de finances personnelles.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.