L-Ipse embauche l’ancien dirigeant de Nurun

Bernard Robitaille est nommé vice-président principal au développement des affaires chez L-Ipse.Logo de L-Ipse Services conseil

L-Ipse Services conseil, une firme de conseillers en technologies de l’information de Québec, accueille ainsi au sein de son équipe de direction M. Robitaille, qui a dirigé au cours des dernières Nurun, la division des technologies et communications interactives au sein de l’entité Québecor Média du conglomérat québécois Québecor.

M. Robitaille, dans le cadre de ses fonctions, procédera au développement et à la commercialisation d’une nouvelle offre de services pour le compte de L-Ipse Services conseil.

Bernard Robitaille
Bernard Robitaille.

De 2010 à 2013, M. Robitaille a été le président, Québec, de la firme Nurun à Montréal. Précédemment, durant huit années, il a agi à titre de directeur général de Nurun à partir du bureau de Québec. De 1998 à 2001, il a occupé le poste de vice-président, prestation de services chez Nurun.

Auparavant, M. Robitaille a travaillé à titre de chargé de projet, de directeur et de directeur général à la firme de services-conseils Prosig. Il détient un baccalauréat en sciences administratives, avec option en informatique de gestion.

En 2011, L-Ipse Services conseil a « fusionné » ses activités avec la firme de services-conseils Cofomo, de Montréal. Selon la base de données du Registraire des entreprises du gouvernement du Québec, Cofomo constitue l’actionnaire majoritaire de L-Ipse.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

L’embauche de personnel technique poursuit son rythme soutenu, selon CompTIA

Un rapport publié cette semaine par la Computing Technology Industry Association (CompTIA), une association sans but lucratif liée à l'industrie et la main-d'œuvre des technologies de l'information (TI), révèle que la trajectoire montante de l'emploi lié à la technologie au Canada devrait se poursuivre en 2022, après une année où les employeurs ont embauché plus de 100 000 travailleurs du secteur de la technologie.

Lancement d’un partenariat de livraison Square-DoorDash

Square lance un service de livraison pour les commandes en ligne Square Online au Canada et au Québec.

Un ex-dirigeant de Red Hat se joint à la montréalaise Deeplite

L'entreprise montréalaise Deeplite annonce l'arrivée d'Arun Oberoi sur son conseil d'administration.

Trois cadres de Shopify démissionnent, dont le directeur de la technologie

Le directeur de la technologie et la directrice des talents de Shopify quitteront leurs fonctions d’ici juin. Le directeur juridique devrait aussi démissionner

IBM : un ancien conseiller de Donald Trump au poste de vice-président

L’ancien président de Goldman Sachs et ancien conseiller économique du président américain Donald Trump entre au service d’IBM en tant que vice-président et membre du comité de direction.