Kyndryl quitte IBM avec les infrastructures à la demande

Les infrastructures TI à la demande qui étaient proposées aux organisations par IBM seront désormais proposées par Kyndryl.

La séparation des deux entités a été finalisée le 4 novembre avec l’entrée des actions de Kyndryl à la Bourse de New York.

En tant que fournisseur d’infrastructures à la demande de technologies de l’information (TI), Kyndryl misera sur un « besoin croissant quant à la demande pour les services de transformation numérique », ainsi que sur son expertise qui permet « de créer, de gérer et de moderniser des systèmes informatiques ».

Selon Kyndryl, le marché des transformations numériques et des mises à niveau de systèmes informatiques atteindra plus de 500 milliards de dollars d’ici 2024.

« Les 90 000 professionnels de Kyndryl offrent des services de conseils, de gestion et de mise en oeuvre à 4 000 clients, dont 75 % des sociétés du classement Fortune 100, ainsi que des sociétés de services financiers, de télécommunications, de vente au détail, de l’aviation et de l’automobile », soutient Kyndryl.

Kyndryl évoque « des liens durables tissés avec ses clients, générant des sources de revenus semblables à une rente ».

Sa haute direction et son conseil d’administration incluent des dirigeants et des administrateurs qui cumulent des expériences dans les domaines de la technologie, des services financiers, des affaires gouvernementales et du milieu universitaire.

Kyndryl mentionne que IBM « a temporairement conservé » 19,9 % des parts du capital de Kyndryl.

Lire aussi :

Échec de Phénix : le Sénat blâme la fonction publique et épargne IBM

Contrats publics en informatique : IBM défend son éthique des affaires

Contrat public en informatique : l’UPAC vise un consortium IBM-EBR

Articles connexes

Retour sur l’année quantique 2023

Le domaine du quantique est en pleine effervescence et il a occupé une place importante dans les médias tout au long de 2023. Avec l’année qui s’achève, jetons un coup d’œil sur ce qui s’est passé dans les douze derniers mois au Canada dans le domaine quantique.

IBM lance le Quantum System Two, propulsé par le nouveau processeur Heron

Dans le cadre du IBM Quantum Summit lundi à New York, IBM a lancé le IBM Quantum Heron, un processeur de 133 qubits qui, selon lui, offre une réduction des erreurs jusqu'à cinq fois supérieure à celle de son prédécesseur.

Inauguration à Bromont du premier ordinateur quantique IBM Quantum System One au Canada

Le Québec vient de consolider sa position de leader dans le domaine de l’informatique quantique. La Plateforme d'innovation numérique et quantique du Québec (PINQ²) et l'Université de Sherbrooke, procédaient vendredi, en collaboration avec IBM, à l'inauguration historique d'un IBM Quantum System One à Bromont.

Balado Hashtag Tendances, 31 août 2023 — Attaque de rançongiciel, TikTok et le commerce électronique, Code Llama et une puce d’IA signée IBM

Cette semaine : Un hébergeur danois victime d’un rançongiciel, TikTok veut bannir les liens de commerce électronique, Meta lance Code Llama et une puce d’intelligence artificielle moins énergivore signée IBM.

IBM lance une offre d’IA générative qui, selon la société, accélère la modernisation des applications d’ordinateurs centraux

Il fut un temps où les ordinateurs centraux dirigeaient le monde, et ils le faisaient fonctionner avec des logiciels écrits en COBOL. Même aujourd'hui, selon IBM, plus de 230 milliards de lignes de code COBOL sont encore utilisées, mais le nombre de programmeurs disponibles pour maintenir ces logiciels a considérablement diminué.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.