Kyndryl quitte IBM avec les infrastructures à la demande

Les infrastructures TI à la demande qui étaient proposées aux organisations par IBM seront désormais proposées par Kyndryl.

La séparation des deux entités a été finalisée le 4 novembre avec l’entrée des actions de Kyndryl à la Bourse de New York.

En tant que fournisseur d’infrastructures à la demande de technologies de l’information (TI), Kyndryl misera sur un « besoin croissant quant à la demande pour les services de transformation numérique », ainsi que sur son expertise qui permet « de créer, de gérer et de moderniser des systèmes informatiques ».

Selon Kyndryl, le marché des transformations numériques et des mises à niveau de systèmes informatiques atteindra plus de 500 milliards de dollars d’ici 2024.

« Les 90 000 professionnels de Kyndryl offrent des services de conseils, de gestion et de mise en oeuvre à 4 000 clients, dont 75 % des sociétés du classement Fortune 100, ainsi que des sociétés de services financiers, de télécommunications, de vente au détail, de l’aviation et de l’automobile », soutient Kyndryl.

Kyndryl évoque « des liens durables tissés avec ses clients, générant des sources de revenus semblables à une rente ».

Sa haute direction et son conseil d’administration incluent des dirigeants et des administrateurs qui cumulent des expériences dans les domaines de la technologie, des services financiers, des affaires gouvernementales et du milieu universitaire.

Kyndryl mentionne que IBM « a temporairement conservé » 19,9 % des parts du capital de Kyndryl.

Lire aussi :

Échec de Phénix : le Sénat blâme la fonction publique et épargne IBM

Contrats publics en informatique : IBM défend son éthique des affaires

Contrat public en informatique : l’UPAC vise un consortium IBM-EBR

Articles connexes

Converge annonce l’expansion d’IBM Power pour Google Cloud à de nouvelles régions au Canada

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques pilotées par logiciel et axées sur les services, annonçait plus tôt cette semaine l'expansion au Canada de sa solution IBM Power pour Google Cloud (IP4G).  

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Balado Hashtag Tendances! édition weekend, 3 mars 2023 — Une entrevue avec Guillaume Néron de Kyndryl

Aujourd'hui, je m’entretiens avec Guillaume Néron, Gestionnaire de pratique Sécurité et Résilience – Canada chez Kyndryl. Il nous parlera de cybersécurité mais, surtout, de résilience, son cheval de bataille.

L’hameçonnage demeure le principal moyen pour déjouer les contrôles de sécurité selon IBM

Le IBM Security X-Force Threat Intelligence Index 2023, une analyse des données recueillies à partir des capteurs de réseau et d’enquêtes sur des incidents, est rempli d'un éventail vertigineux de chiffres sur les violations des contrôles de sécurité.

Compétition Call for Code d’IBM : deux équipes de Montréal dans le peloton de tête

Des développeurs montréalais ont fait bonne figure lors de la cérémonie de remise des prix Call for Code qui se tenaient aux siège des Nations Unies à New York le 6 décembre dernier alors que IBM attribuait 35 000 dollars américains (plus de 47 500 dollars canadiens) à deux équipes montréalaises qui se sont classées troisième et quatrième dans la compétition mondiale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.