KPMG acquiert Conseils Ledjit

KPMG achète la firme Conseils Ledjit qui est spécialisée en gestion de l’information et en administration de la preuve électronique.

L’entité canadienne du cabinet de services-conseils KPMG en faisant l’acquisition de Conseils Ledjit, une firme de Montréal spécialisée dans le droit des technologies de l’information, se dote d’une expertise en administration de la preuve électronique.

Conseils Ledjit, qui exploite des bureaux à Montréal et à Barrie en Ontario, détient une expertise liée à la preuve électronique dans le cadre de litiges juridiques qui est offerte aux entreprises et aux cabinets d’avocats. Ses services d’administration de la preuve électronique touchent notamment à l’identification, à la préservation, à la collecte, au traitement et à l’analyse de documents de preuve.

Conseils Ledjit offre également aux organisations des services de gestion de l’information qui incluent la rédaction de lignes directrices et de politiques, la gestion de projets et l’implantation de logiciels. La firme offre des services d’avocat-conseil, d’avocat-plaideur et de technologue qui peuvent intervenir dans des dossiers impliquant le droit et la technologie.

Tous les employés de Conseils Ledjit ont joint l’équipe de KPMG. Dominic Jaar, le président de Conseils Ledjit, est dorénavant associé délégué au sein de KPMG.

Le montant de la transaction établie entre KPMG et Conseil Ledjit n’a pas été dévoilé.

À lire aussi:

KPMG achète IT/NET Group

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.