KPMG acquiert Conseils Ledjit

KPMG achète la firme Conseils Ledjit qui est spécialisée en gestion de l’information et en administration de la preuve électronique.

L’entité canadienne du cabinet de services-conseils KPMG en faisant l’acquisition de Conseils Ledjit, une firme de Montréal spécialisée dans le droit des technologies de l’information, se dote d’une expertise en administration de la preuve électronique.

Conseils Ledjit, qui exploite des bureaux à Montréal et à Barrie en Ontario, détient une expertise liée à la preuve électronique dans le cadre de litiges juridiques qui est offerte aux entreprises et aux cabinets d’avocats. Ses services d’administration de la preuve électronique touchent notamment à l’identification, à la préservation, à la collecte, au traitement et à l’analyse de documents de preuve.

Conseils Ledjit offre également aux organisations des services de gestion de l’information qui incluent la rédaction de lignes directrices et de politiques, la gestion de projets et l’implantation de logiciels. La firme offre des services d’avocat-conseil, d’avocat-plaideur et de technologue qui peuvent intervenir dans des dossiers impliquant le droit et la technologie.

Tous les employés de Conseils Ledjit ont joint l’équipe de KPMG. Dominic Jaar, le président de Conseils Ledjit, est dorénavant associé délégué au sein de KPMG.

Le montant de la transaction établie entre KPMG et Conseil Ledjit n’a pas été dévoilé.

À lire aussi:

KPMG achète IT/NET Group

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.