Komutel acquiert un développeur montréalais

Komutel procède à l’achat du développeur de logiciels de télécommunications ITI Software, de Montréal.Logo de Komutel

Komutel, un développeur et intégrateur de solutions de télécommunications de Saint-Georges-de-Beauce, a acheté le développeur ITI Software pour une somme qui n’a pas été dévoilée.

ITI Software, fondée en 1989, se concentre depuis 2001 au développement des solutions de composition automatique et des systèmes de composition prédictive qui sont utilisés notamment en marketing.

Le communiqué annonçant la transaction ne précise pas combien d’employés travaillaient chez ITI Software.

Komutel indique que la combinaison des solutions des deux entreprises permettra d’améliorer les produits commercialisés, afin de mieux répondre aux besoins des grandes entreprises et centres d’appels, ainsi qu’aux besoins de marchés verticaux comme ceux de la santé, de la sécurité publique et des administrations municipales.

Selon un site Web de ITI Software, un des logiciels de composition automatisée de ce développeur, par le biais de lignes téléphoniques IP, peut transférer un appel à un agent de télémarketing avant que l’interlocuteur ait pu manifester sa présence an disant « Allô ». Cette particularité permet d’éviter le raccrochage de l’interlocuteur en raison de l’intervalle de silence qui survient avant qu’un agent de télémarketing puisse manifester sa présence, sous d’autres solutions.

En 2009, Komutel avait fait l’acquisition de ConverTec, un développeur de logiciels de télécommunications de l’Ontario qui exerçait une présence commerciale au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.