Kit Kat : Une saveur de marketing pour le SE d’Android

Connu pour utiliser des noms de desserts pour les versions de son système d’exploitation mobile, Google annonce son dernier-né : l’Android 4.4 Kit Kat.

Barres Kit Kat spécial Android Kit Kat 4.4Pour la nouvelle version de son système d’exploitation (SE) mobile, Google a établi une entente de marketing avec la multinationale de l’alimentation Nestlé. Selon ITBusiness Canada, il s’agit d’une première version du SE à être baptisé d’une appellation qui est une marque de commerce existante.

La version 4.4 du système d’exploitation de Google devrait être disponible sous peu. Plusieurs analystes s’accordent néanmoins pour dire que les utilisateurs ne devraient pas s’attendre à des changements majeurs.

Afin de poursuivre la tradition des noms de desserts et commencer par la lettre K, le choix du nom d’Android devait initialement être Key Lime Pie. Le choix final du nom aurait été négocié en seulement 24 heures avec Nestlé. L’accord de visibilité résultera en 50 millions de barres de chocolat Kit Kat qui seront identifiées aux couleurs d’Android.

Lire la suite de l’article sur le site de ITBusiness Canada, une publication soeur de Direction Informatique (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.