Kickstarter s’ouvre au Canada

La plateforme de financement collaboratif Kickstarter sera disponible au Canada à partir du 9 septembre prochain.

kickstarter_logoPour l’instant, les Canadiens souhaitant financer leur projet par le financement collaboratif de Kickstarter doivent passer par la création d’une compagnie coquille américaine, selon le magazine The Escapist. Les procédures seront donc facilitées pour les utilisateurs.

Kickstarter, une entreprise américaine fondée en 2009, est une plateforme de financement collaboratif ayant recueilli jusqu’à maintenant plus de 734 millions de dollars américains pour plus de 46 000 projets.

De plus, l’entreprise a annoncé la tenue de plusieurs « écoles Kickstarter » à Montréal et Toronto au courant du mois. La plateforme est maintenant présente dans trois pays, soit au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Lire la suite de l’article sur The Escapist (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.

L’état de l’identité numérique au Canada

L'identité numérique arrive au Canada, soulevant une foule de questions de même que certaines préoccupations des défenseurs de la vie privée. De nombreuses provinces et le gouvernement fédéral ont lancé des initiatives d'identité numérique pour simplifier et sécuriser l'accès aux services gouvernementaux.

Le Canada devrait limiter l’utilisation de la reconnaissance faciale

Les commissaires à la protection de la vie privée fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada déclarent que le Parlement devrait limiter l'utilisation par la police canadienne de la technologie de reconnaissance faciale à des circonstances étroitement définies telles que les crimes graves, ont déclaré aujourd'hui.