Kickstarter: l’originalité avant tout

La plateforme de financement collaboratif américaine Kickstarter pourrait refuser votre projet technologique. IT Business Canada explique pourquoi.

kickstarter_logoL’équipe chargée d’approuver les projets proposés à la plate-forme de financement Kickstarter, nouvellement arrivée au Canada, ne s’enthousiasme pas pour les entreprises en développement de technologie. Elle recherche d’abord la créativité et l’originalité des projets. De plus, les demandes doivent impérativement pouvoir être classées dans l’une des treize catégories de la plateforme.

Pour Kickstarter, leur plateforme est une vitrine sur l’innovation avant d’être un outil générant des revenus. Elle ne cherche donc pas à mettre tous les projets proposés sur un pied d’égalité, mais promeut avant tout le travail créatif.

Pour les créateurs, le meilleur moyen de savoir si un projet répond aux exigences de la plateforme de financement collaboratif est encore de passer par le processus de sélection, selon IT Business Canada. Si le projet n’est pas accepté, les créateurs pourront tout de même présenter leur projet à Indiegogo ou bien à Fundrazr, la plus importante plateforme de financement collaboratif au Canada.

Lire la suite de l’article sur IT Business Canada, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Scale AI annonce des investissements de 25 millions de dollars

SCALE AI, qui se décrit comme une grappe d'innovation mondiale du Canada en intelligence artificielle (IA), annonce aujourd'hui des investissements de 25 millions de dollars pour soutenir six projets d'IA dans des domaines clés. Chacun de ces projets démontre l'importante contribution de l'IA à la création de chaînes d'approvisionnement plus efficaces et résilientes au Canada.

Jeu vidéo : un studio Novaquark-Dual Universe à Montréal

L'éditeur français de jeux vidéos Novaquark ouvre un studio de développement de jeux vidéos à Montréal.

Données scientifiques : deux projets québécois financés par Canarie

Deux projets québécois ont été sélectionnés par l’organisme public fédéral Canarie pour recevoir du financement de manière à pouvoir développer des logiciels de gestion de données destinées à la recherche.

Les 20 métiers liés aux TI les plus recherchés par les entreprises

Le site d’emplois en technologies de l'information (TI) Espresso-Jobs publie...

Le transport dit collaboratif demeure émergent

Au Québec, 6 % des adultes qui détiennent un téléphone...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.