Kaspersky Lab ajoute la navigation privée

Kaspersky Lab propose aussi la capacité d’empêcher des gratuiciels de modifier des paramètres, tels que la page d’accueil.Logo de Kaspersky Labs

IT Business rapporte que ces mises à jour du fournisseur russe de solutions de sécurité Kaspersky Lab concernent ses solutions de sécurité destinées aux consommateurs, telles que ses versions Anti-Virus, Internet Security et Total Security, qui viseraient à protéger la vie privée des utilisateurs, leurs données, leur sécurité numérique et leur argent.

L’outil de navigation privée proposé par Kaspersky éliminerait les données de pistage de l’activité en ligne qui sont utilisées à des fins de marketing, et s’assurerait que les données personnelles ne quittent pas l’appareil, grâce à des modules d’extension de rapport de requêtes pour Mozilla Firefox, Internet Explorer et Google Chrome.

De plus, l’outil de protection contre les changements de paramètres serait conçu pour détecter, bloquer et rapporter toute tentative par des applications gratuites installées d’ajouter des extensions additionnelles à un appareil, de modifier le moteur de recherche ou le navigateur par défaut, ainsi que de modifier les paramètres du système de réseau.

Lire l’article au complet sur le site Internet d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Logiciel espion de la NSA dans des micrologiciels de lecteurs de disque dur

Des Canadiens craignent de perdre le contrôle sur leurs renseignements

La sécurité informatique est une nécessité pour les PME, plaide Kaspersky Lab

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.