Kaspersky Lab ajoute la navigation privée

Kaspersky Lab propose aussi la capacité d’empêcher des gratuiciels de modifier des paramètres, tels que la page d’accueil.Logo de Kaspersky Labs

IT Business rapporte que ces mises à jour du fournisseur russe de solutions de sécurité Kaspersky Lab concernent ses solutions de sécurité destinées aux consommateurs, telles que ses versions Anti-Virus, Internet Security et Total Security, qui viseraient à protéger la vie privée des utilisateurs, leurs données, leur sécurité numérique et leur argent.

L’outil de navigation privée proposé par Kaspersky éliminerait les données de pistage de l’activité en ligne qui sont utilisées à des fins de marketing, et s’assurerait que les données personnelles ne quittent pas l’appareil, grâce à des modules d’extension de rapport de requêtes pour Mozilla Firefox, Internet Explorer et Google Chrome.

De plus, l’outil de protection contre les changements de paramètres serait conçu pour détecter, bloquer et rapporter toute tentative par des applications gratuites installées d’ajouter des extensions additionnelles à un appareil, de modifier le moteur de recherche ou le navigateur par défaut, ainsi que de modifier les paramètres du système de réseau.

Lire l’article au complet sur le site Internet d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Logiciel espion de la NSA dans des micrologiciels de lecteurs de disque dur

Des Canadiens craignent de perdre le contrôle sur leurs renseignements

La sécurité informatique est une nécessité pour les PME, plaide Kaspersky Lab

Articles connexes

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.