John Chen se confie à Philippe Johnston sur BlackBerry

L’Association canadienne des CIO a accueilli John Chen pour une bonne conversation au coin de son feu virtuel.

Le président du conseil d’administration et chef de la direction de l’entreprise BlackBerry, John Chen, n’aime pas le terme « redressement d’entreprise ».

« J’appelle cela un chapitre 2.0 », a-t-il déclaré au responsable des technologies de l’information du Conseil national de recherches du Canada, Philippe Johnston, lors d’une conversation parrainée par l’Association canadienne des CIO (CIOCAN).

« Je n’aime pas le mot redressement; ça me parait un peu négatif. Nous allons donc nous réinventer en fonction de ce que nous faisons bien, de notre héritage et de ce pour quoi nous sommes connus », a précisé John Chen.

Et c’est ce que ce dernier a fait, d’abord avec Sybase, puis avec BlackBerry.

John Chen a d’abord raconté à Johnston pourquoi, à son avis, BlackBerry a connu des ennuis et a eu besoin d’être secourue. Selon lui, BlackBerry avait une stratégie solide axée sur l’entreprise et sur la sécurité, mais n’avait pas fait suffisamment de travail du côté des applications et des consommateurs. Quand le marché a changé après la sortie du iPhone et d’Android, et que l’individu est devenu responsable de la décision d’achat, BlackBerry a donc raté ce changement.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Une plateforme pour véhicule intelligent signée BlackBerry et AWS

BlackBerry : fin du partenariat avec TCL

BlackBerry se prépare à une croissance des appareils connectés

SAP achète Sybase pour 5,8 G$US

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.