John Chen se confie à Philippe Johnston sur BlackBerry

L’Association canadienne des CIO a accueilli John Chen pour une bonne conversation au coin de son feu virtuel.

Le président du conseil d’administration et chef de la direction de l’entreprise BlackBerry, John Chen, n’aime pas le terme « redressement d’entreprise ».

« J’appelle cela un chapitre 2.0 », a-t-il déclaré au responsable des technologies de l’information du Conseil national de recherches du Canada, Philippe Johnston, lors d’une conversation parrainée par l’Association canadienne des CIO (CIOCAN).

« Je n’aime pas le mot redressement; ça me parait un peu négatif. Nous allons donc nous réinventer en fonction de ce que nous faisons bien, de notre héritage et de ce pour quoi nous sommes connus », a précisé John Chen.

Et c’est ce que ce dernier a fait, d’abord avec Sybase, puis avec BlackBerry.

John Chen a d’abord raconté à Johnston pourquoi, à son avis, BlackBerry a connu des ennuis et a eu besoin d’être secourue. Selon lui, BlackBerry avait une stratégie solide axée sur l’entreprise et sur la sécurité, mais n’avait pas fait suffisamment de travail du côté des applications et des consommateurs. Quand le marché a changé après la sortie du iPhone et d’Android, et que l’individu est devenu responsable de la décision d’achat, BlackBerry a donc raté ce changement.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Une plateforme pour véhicule intelligent signée BlackBerry et AWS

BlackBerry : fin du partenariat avec TCL

BlackBerry se prépare à une croissance des appareils connectés

SAP achète Sybase pour 5,8 G$US

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Les lauréats des « CIO of the Year Awards »

C’est le 26 mai qu’avait lieu la présentation des prestigieux prix « CIO of the Year Awards ». L'événement annuel organisé conjointement par IT World Canada (une publication sœur de Direction informatique) et l’Association canadienne des CIO et qui en est à sa 11è édition couronne les accomplissements des chefs de la direction des technologies de l'information canadiens.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).