Jitneytrade et Finlogik acquises par Canaccord


Dominique Lemoine - 26/04/2018

Les deux entreprises basées à Montréal seraient acquises par le Groupe Canaccord Genuity, qui est basé à Vancouver.Finlogik, Jitneytrade, Canaccord Genuity

Groupe Canaccord Genuity, qui se présente comme étant une entreprise de services financiers par l’entremise de ses principales filiales, affirme « projeter » l’acquisition de Jitneytrade et de son entreprise de technologie Finlogik, toutes les deux basées à Montréal.

L’entente « conclue » en vue de l’acquisition de Jitneytrade et Finlogik viserait à renforcer éventuellement l’offre de l’acquéreur en produits de technologie financière, par exemple des services de courtage et de conseils « automatisés ».

Selon l’acquéreur, « l’entente mise sur son infrastructure administrative afin d’aider dans l’élaboration de solutions de technologie financière en appui à ses divisions des marchés des capitaux et de gestion du patrimoine ».

Jitneytrade est présentée comme étant un courtier à accès direct. Son président et chef de la direction, Jean-François Sabourin, doit continuer à gérer l’entreprise dans le cadre des activités de Canaccord Genuity au Canada.

Finlogik est présentée comme étant un concepteur et fournisseur de technologies de placement infonuagiques, ainsi que de tableaux de bord analytiques qui procurent des outils d’étalonnage, de communication et de traitement de données d’évaluation de risques et de rendements. Il est aussi prévu que son dirigeant actuel, Éric Côté, continue de la gérer.

Le processus d’intégration doit s’échelonner jusqu’à la fin de 2019.

Lire aussi :

Technologies financières : Equisoft acquiert Kronos

Lancement d’un fonds d’investissement en technologies financières

Acquisition à Toronto pour Alithya




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+