Jitneytrade et Finlogik acquises par Canaccord

Les deux entreprises basées à Montréal seraient acquises par le Groupe Canaccord Genuity, qui est basé à Vancouver.Finlogik, Jitneytrade, Canaccord Genuity

Groupe Canaccord Genuity, qui se présente comme étant une entreprise de services financiers par l’entremise de ses principales filiales, affirme « projeter » l’acquisition de Jitneytrade et de son entreprise de technologie Finlogik, toutes les deux basées à Montréal.

L’entente « conclue » en vue de l’acquisition de Jitneytrade et Finlogik viserait à renforcer éventuellement l’offre de l’acquéreur en produits de technologie financière, par exemple des services de courtage et de conseils « automatisés ».

Selon l’acquéreur, « l’entente mise sur son infrastructure administrative afin d’aider dans l’élaboration de solutions de technologie financière en appui à ses divisions des marchés des capitaux et de gestion du patrimoine ».

Jitneytrade est présentée comme étant un courtier à accès direct. Son président et chef de la direction, Jean-François Sabourin, doit continuer à gérer l’entreprise dans le cadre des activités de Canaccord Genuity au Canada.

Finlogik est présentée comme étant un concepteur et fournisseur de technologies de placement infonuagiques, ainsi que de tableaux de bord analytiques qui procurent des outils d’étalonnage, de communication et de traitement de données d’évaluation de risques et de rendements. Il est aussi prévu que son dirigeant actuel, Éric Côté, continue de la gérer.

Le processus d’intégration doit s’échelonner jusqu’à la fin de 2019.

Lire aussi :

Technologies financières : Equisoft acquiert Kronos

Lancement d’un fonds d’investissement en technologies financières

Acquisition à Toronto pour Alithya

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Croesus lance une nouvelle plateforme API pour l’émergence d’un écosystème de gestion de patrimoine

Croesus, une société de Montréal qui fournit des solutions de gestion de patrimoine comprenant des plateformes de gestion de portefeuilles, des outils de rééquilibrage de portefeuilles ainsi que des interfaces de programmation d'application, annonce la disponibilité d'une nouvelle plateforme API.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.