Jeu vidéo : Ubisoft se pose sur Sherbrooke


Dominique Lemoine - 16/11/2021

Ubisoft ouvrira un cinquième studio de création et de développement de jeux vidéos au Québec dans la ville de Sherbrooke.

Ubisoft Sherbrooke (Groupe CNW/Ubisoft)

Ubisoft explique sa décision par le bassin de talents et d’expertise de Sherbrooke, en tant que ville universitaire et centre économique régional.

L’entreprise affirme prévoir investir dans la relève au Québec et attirer des talents de partout dans le monde dans le domaine du numérique.

« Le studio réunira une équipe multidisciplinaire et diversifiée composée de professionnels issus de plusieurs domaines d’expertise, notamment la gestion de production, la programmation, la conception graphique, la modélisation, l’animation et la conception de niveaux de jeux », soutient Ubisoft.

Selon l’entreprise, « Ubisoft Sherbrooke codéveloppera certaines des principales franchises du Groupe et contribuera au développement des plus récentes innovations dans le domaine du divertissement et de la technologie ».

Le studio d’Ubisoft à Sherbrooke sera dirigé par Nathalie Jasmin.

Selon le ministre québécois de l’Économie et du Développement économique régional, « de nombreuses jeunes entreprises d’ici pourront bénéficier de l’expertise d’Ubisoft et profiter de ses réseaux » et « c’est tout l’écosystème lié au secteur du jeu vidéo qui en ressortira gagnant ».

Lire aussi :

Jeu vidéo : miHoYo s’installe à Montréal

Jeu vidéo : une centaine d’emplois bientôt créés à Montréal par Square Enix

Jeu vidéo : un studio Novaquark-Dual Universe à Montréal




Tags: , , , ,