Jeu vidéo : Ubisoft se pose sur Sherbrooke

Ubisoft ouvrira un cinquième studio de création et de développement de jeux vidéos au Québec dans la ville de Sherbrooke.

Ubisoft Sherbrooke (Groupe CNW/Ubisoft)

Ubisoft explique sa décision par le bassin de talents et d’expertise de Sherbrooke, en tant que ville universitaire et centre économique régional.

L’entreprise affirme prévoir investir dans la relève au Québec et attirer des talents de partout dans le monde dans le domaine du numérique.

« Le studio réunira une équipe multidisciplinaire et diversifiée composée de professionnels issus de plusieurs domaines d’expertise, notamment la gestion de production, la programmation, la conception graphique, la modélisation, l’animation et la conception de niveaux de jeux », soutient Ubisoft.

Selon l’entreprise, « Ubisoft Sherbrooke codéveloppera certaines des principales franchises du Groupe et contribuera au développement des plus récentes innovations dans le domaine du divertissement et de la technologie ».

Le studio d’Ubisoft à Sherbrooke sera dirigé par Nathalie Jasmin.

Selon le ministre québécois de l’Économie et du Développement économique régional, « de nombreuses jeunes entreprises d’ici pourront bénéficier de l’expertise d’Ubisoft et profiter de ses réseaux » et « c’est tout l’écosystème lié au secteur du jeu vidéo qui en ressortira gagnant ».

Lire aussi :

Jeu vidéo : miHoYo s’installe à Montréal

Jeu vidéo : une centaine d’emplois bientôt créés à Montréal par Square Enix

Jeu vidéo : un studio Novaquark-Dual Universe à Montréal

Articles connexes

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Google ouvre son nouveau bureau de Montréal et versera 2,75 M$ pour soutenir l’écosystème technologique et la formation aux compétences numériques du Québec

Une vingtaine d'années après son arrivée au Québec, Google Canada célèbre l'ouverture officielle de l'espace Google Viger, un bureau axé sur la durabilité au centre-ville de Montréal. Et dans le but de renforcer le soutien à l'écosystème technologique du Québec, la société s'engage à verser 2,75 M$, incluant le maintien du soutien à Mila, l'élargissement des cours des certificats de carrière Google, et l'octroi de subventions Google.org à Digital Moment, NPower Canada et à d'autres organismes sans but lucratif locaux.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Partenariat entre le studio Reflector Entertainment de Montréal et Bandai Namco Europe

Reflector Entertainment et Bandai Namco Europe annonçaient cette semaine l'ouverture d'une nouvelle ligne de développement au sein du studio basé à Montréal. L’annonce solidifie l'importance stratégique du studio sur le long terme, en lui confiant une IP existante.