Jeu vidéo : Ubisoft se pose sur Sherbrooke

Ubisoft ouvrira un cinquième studio de création et de développement de jeux vidéos au Québec dans la ville de Sherbrooke.

Ubisoft Sherbrooke (Groupe CNW/Ubisoft)

Ubisoft explique sa décision par le bassin de talents et d’expertise de Sherbrooke, en tant que ville universitaire et centre économique régional.

L’entreprise affirme prévoir investir dans la relève au Québec et attirer des talents de partout dans le monde dans le domaine du numérique.

« Le studio réunira une équipe multidisciplinaire et diversifiée composée de professionnels issus de plusieurs domaines d’expertise, notamment la gestion de production, la programmation, la conception graphique, la modélisation, l’animation et la conception de niveaux de jeux », soutient Ubisoft.

Selon l’entreprise, « Ubisoft Sherbrooke codéveloppera certaines des principales franchises du Groupe et contribuera au développement des plus récentes innovations dans le domaine du divertissement et de la technologie ».

Le studio d’Ubisoft à Sherbrooke sera dirigé par Nathalie Jasmin.

Selon le ministre québécois de l’Économie et du Développement économique régional, « de nombreuses jeunes entreprises d’ici pourront bénéficier de l’expertise d’Ubisoft et profiter de ses réseaux » et « c’est tout l’écosystème lié au secteur du jeu vidéo qui en ressortira gagnant ».

Lire aussi :

Jeu vidéo : miHoYo s’installe à Montréal

Jeu vidéo : une centaine d’emplois bientôt créés à Montréal par Square Enix

Jeu vidéo : un studio Novaquark-Dual Universe à Montréal

Articles connexes

Construction d’un nouveau centre de données durable Scalelogix à Montréal

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions neutres et de centres de données « hyperscale edge », annonce avoir débuté la construction de sa plus récente installation Scalelogix, le centre de données MTL8, à Montréal.

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

NetEase Games ouvre un nouveau studio basé à Montréal et Toronto

NetEase Games, un développeur et éditeur mondial de jeux vidéo, vient d’annoncer l'ouverture de d’un nouveau studio, Bad Brain Game Studios, dont les bureaux sont situés à Toronto et à Montréal.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.