Jeu vidéo : Ubisoft se pose sur Sherbrooke

Ubisoft ouvrira un cinquième studio de création et de développement de jeux vidéos au Québec dans la ville de Sherbrooke.

Ubisoft Sherbrooke (Groupe CNW/Ubisoft)

Ubisoft explique sa décision par le bassin de talents et d’expertise de Sherbrooke, en tant que ville universitaire et centre économique régional.

L’entreprise affirme prévoir investir dans la relève au Québec et attirer des talents de partout dans le monde dans le domaine du numérique.

« Le studio réunira une équipe multidisciplinaire et diversifiée composée de professionnels issus de plusieurs domaines d’expertise, notamment la gestion de production, la programmation, la conception graphique, la modélisation, l’animation et la conception de niveaux de jeux », soutient Ubisoft.

Selon l’entreprise, « Ubisoft Sherbrooke codéveloppera certaines des principales franchises du Groupe et contribuera au développement des plus récentes innovations dans le domaine du divertissement et de la technologie ».

Le studio d’Ubisoft à Sherbrooke sera dirigé par Nathalie Jasmin.

Selon le ministre québécois de l’Économie et du Développement économique régional, « de nombreuses jeunes entreprises d’ici pourront bénéficier de l’expertise d’Ubisoft et profiter de ses réseaux » et « c’est tout l’écosystème lié au secteur du jeu vidéo qui en ressortira gagnant ».

Lire aussi :

Jeu vidéo : miHoYo s’installe à Montréal

Jeu vidéo : une centaine d’emplois bientôt créés à Montréal par Square Enix

Jeu vidéo : un studio Novaquark-Dual Universe à Montréal

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Développements importants dans les technologies quantiques à Sherbrooke

Le quantique a le vent dans les voiles à Sherbrooke alors qu’on annonce aujourd’hui trois développements importants. Ces annonces sont le témoin du positionnement de la région en tant que pôle d'excellence dans le domaine des technologies quantiques.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.