Jeu vidéo : Stéphane d’Astous embauché par Hibernum

L’ex-fondateur d’Eidos-Montréal et ancien dirigeant d’Alliance numérique sera le directeur des opérations du studio Hibernum Créations.Logo d'Hibernum Créations

Hibernum Créations, un studio de Montréal qui développe des jeux vidéos occasionnels pour les environnements mobiles, le web et les réseaux sociaux, accueille ainsi dans son équipe celui qui a été le fondateur et le directeur général du studio de développement de jeux vidéos Eidos-Montréal (maintenant Square-Enix Montréal) de son ouverture en 2007 jusqu’en juillet 2013.

Auparavant, soit de 2003 à 2007, M. d’Astous a été le directeur des opérations du studio de développement de jeux vidéo Ubisoft-Montréal.

Notamment, M. d’Astous a occupé le poste de président du regroupement industriel Alliance numérique de septembre 2011 à décembre 2013.

« Je pensais depuis un certain temps à passer du côté jeu mobile de l’industrie, et je ne pouvais pas refuser l’opportunité de me joindre à un studio en plein essor qui a énormément de potentiel comme Hibernum », a déclaré M. d’Astous, par voie de communiqué.

« Tandis que nous continuons à positionner le studio comme développeur de jeux haut de gamme et créateur de marque, l’arrivée de Stéphane [d’Astous] vient augmenter davantage l’efficacité de tous les membres du studio », a indiqué Frédérick Faubert, le chef de la direction chez Hibernum Créations.

L’entreprise Hibernum Créations, qui a été fondée en 2006, fournit également des services d’aide à la création à des développeurs de jeux pour les consoles.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

Le paysage change en matière d’embauche dans les entreprises canadiennes en 2024, selon un sondage

Un récent sondage mené par Morgan McKinley a mis en lumière les défis auxquels seront confrontées les entreprises canadiennes en matière d'embauche pour l'année à venir. L'étude, qui fait partie de leur guide des salaires 2024, a révélé que la réduction des budgets et les restrictions d'effectifs entraveront la croissance de l'embauche.

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Nouvelle chaire de recherche à McGill sur l’IA responsable dans les jeux vidéo

L'événement ALL IN 2023, une importante conférence internationale sur l’intelligence artificielle (IA), déroule à Montréal aujourd’hui et demain, et Ubisoft, la multinationale du jeu vidéo, l'Institut québécois d'intelligence artificielle Mila, un important centre de recherche en apprentissage profond et l'Université McGill en profitent pour annoncer la création d’une nouvelle chaire de recherche Ubisoft-Mila, « Scaling Game Worlds with Responsible AI » (mise à l'échelle des univers de jeu grâce à une IA responsable).

Beyond Capture inaugure un nouveau studio à Montréal

Beyond Capture Studios, une entreprise de Vancouver qui œuvre dans les domaines de la capture de mouvement et du jeu, inaugure à Montréal un tout nouveau studio ultramoderne de 3 700 mètres carrés. L'espace offre une vaste gamme de services de qualité et d'équipements à la fine pointe de la technologie pour répondre aux besoins de ses nouveaux et futurs clients des industries du jeu vidéo et du divertissement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.