Jeu vidéo : Stéphane d’Astous embauché par Hibernum

L’ex-fondateur d’Eidos-Montréal et ancien dirigeant d’Alliance numérique sera le directeur des opérations du studio Hibernum Créations.Logo d'Hibernum Créations

Hibernum Créations, un studio de Montréal qui développe des jeux vidéos occasionnels pour les environnements mobiles, le web et les réseaux sociaux, accueille ainsi dans son équipe celui qui a été le fondateur et le directeur général du studio de développement de jeux vidéos Eidos-Montréal (maintenant Square-Enix Montréal) de son ouverture en 2007 jusqu’en juillet 2013.

Auparavant, soit de 2003 à 2007, M. d’Astous a été le directeur des opérations du studio de développement de jeux vidéo Ubisoft-Montréal.

Notamment, M. d’Astous a occupé le poste de président du regroupement industriel Alliance numérique de septembre 2011 à décembre 2013.

« Je pensais depuis un certain temps à passer du côté jeu mobile de l’industrie, et je ne pouvais pas refuser l’opportunité de me joindre à un studio en plein essor qui a énormément de potentiel comme Hibernum », a déclaré M. d’Astous, par voie de communiqué.

« Tandis que nous continuons à positionner le studio comme développeur de jeux haut de gamme et créateur de marque, l’arrivée de Stéphane [d’Astous] vient augmenter davantage l’efficacité de tous les membres du studio », a indiqué Frédérick Faubert, le chef de la direction chez Hibernum Créations.

L’entreprise Hibernum Créations, qui a été fondée en 2006, fournit également des services d’aide à la création à des développeurs de jeux pour les consoles.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

L’embauche de personnel technique poursuit son rythme soutenu, selon CompTIA

Un rapport publié cette semaine par la Computing Technology Industry Association (CompTIA), une association sans but lucratif liée à l'industrie et la main-d'œuvre des technologies de l'information (TI), révèle que la trajectoire montante de l'emploi lié à la technologie au Canada devrait se poursuivre en 2022, après une année où les employeurs ont embauché plus de 100 000 travailleurs du secteur de la technologie.

Ubisoft lance un fonds d’investissement destiné aux studios indépendants du Québec

Ubisoft lance aujourd'hui Ubisoft RADAR, son tout premier fonds d'investissement de 10 millions de dollars destiné à « détecter, financer et propulser les jeux créés par des studios indépendants du Québec ».

La France interdit les anglicismes dans le domaine du jeu vidéo

La France interdit l’usage officiel de divers termes anglais liés au domaine du jeu vidéo. L’interdiction émane de la Commission d’enrichissement de la langue française, un organisme du ministère de la Culture français.

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; et plus

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; Beenox choisit Montréal; Webex choisit Toronto et Montréal; et plus.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.