Jeu vidéo : miHoYo s’installe à Montréal

Le développeur de jeux vidéos miHoYo ouvre un studio de développement au centre-ville de Montréal.

L’agence de développement économique Montréal International (MI) affirme qu’il s’agit d’un premier bureau en Amérique du Nord pour ce développeur chinois de jeux vidéos qui a développé notamment le jeu vidéo en monde ouvert Genshi Impact.

« Ce site accueillera une équipe d’une centaine d’employés au cours des deux prochaines années », soutient MI. L’équipe de concepteurs, de développeurs, de gestionnaires et d’ingénieurs de miHoYo à Montréal effectuera de la recherche et du développement pour créer un nouveau jeu en monde ouvert classé AAA.

Selon MI, miHoYo, qui a été fondé en 2011, « investit continuellement dans le rendu de ses animations, en intelligence artificielle et dans sa technologie de développement de jeu » sur plusieurs plateformes (console, PC et mobile).

MiHoYo prévoit puiser au sein du bassin local de développeurs et recruter à l’étranger. L’entreprise compte environ 3500  employés à Shanghai, Montréal, Los Angeles, Singapour, Tokyo et Séoul.

Montréal International et Investissement Québec ont accompagné miHoYo dans son projet d’installation à Montréal.

Lire aussi :

Jeu vidéo : une centaine d’emplois bientôt créés à Montréal par Square Enix

Jeu vidéo : un studio Novaquark-Dual Universe à Montréal

Ouverture d’un studio Altagram de traduction de jeux vidéos à Montréal

Articles connexes

Microsoft détaille cinq façons de gouverner l’IA dans un nouveau rapport

Microsoft publiait jeudi dernier un nouveau rapport intitulé « Governance AI: A Blueprint for the Future », détaillant cinq lignes directrices que les gouvernements devraient suivre lors de l'élaboration de politiques, de lois et de réglementations autour de l'intelligence artificielle (IA).

CGI et un hôpital d’Helsinki conçoivent une solution d’IA pour l’analyse des résultats d’examens de tomodensitométrie

La montréalaise CGI annonçait la semaine dernière sa collaboration avec l'hôpital universitaire d'Helsinki et Planmeca, un fabricant d'appareils d'imagerie numérique de pointe, afin de concevoir une solution axée sur l'intelligence artificielle (IA) qui assistera les radiologues dans l'interprétation de tomodensitogrammes.

La montréalaise Makila AI annonce un partenariat stratégique avec Inetum

Makila AI, une entreprise spécialisée en solutions d'analyse prédictive et de simulations de données et Inetum, une société européenne de services et de solutions digitales, débutent une collaboration stratégique.

Le PDG d’OpenAI témoigne devant le sous-comité judiciaire du Sénat américain et appelle à la réglementation de l’IA

Des experts en intelligence artificielle (IA), dont le développeur de ChatGPT et un responsable de la confidentialité chez IBM, ont appelé le gouvernement américain à réglementer l'industrie, notamment en créant éventuellement une agence de surveillance internationale, pour s'assurer que la technologie naissante est contrôlée. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.