Jeu vidéo : miHoYo s’installe à Montréal

Le développeur de jeux vidéos miHoYo ouvre un studio de développement au centre-ville de Montréal.

L’agence de développement économique Montréal International (MI) affirme qu’il s’agit d’un premier bureau en Amérique du Nord pour ce développeur chinois de jeux vidéos qui a développé notamment le jeu vidéo en monde ouvert Genshi Impact.

« Ce site accueillera une équipe d’une centaine d’employés au cours des deux prochaines années », soutient MI. L’équipe de concepteurs, de développeurs, de gestionnaires et d’ingénieurs de miHoYo à Montréal effectuera de la recherche et du développement pour créer un nouveau jeu en monde ouvert classé AAA.

Selon MI, miHoYo, qui a été fondé en 2011, « investit continuellement dans le rendu de ses animations, en intelligence artificielle et dans sa technologie de développement de jeu » sur plusieurs plateformes (console, PC et mobile).

MiHoYo prévoit puiser au sein du bassin local de développeurs et recruter à l’étranger. L’entreprise compte environ 3500  employés à Shanghai, Montréal, Los Angeles, Singapour, Tokyo et Séoul.

Montréal International et Investissement Québec ont accompagné miHoYo dans son projet d’installation à Montréal.

Lire aussi :

Jeu vidéo : une centaine d’emplois bientôt créés à Montréal par Square Enix

Jeu vidéo : un studio Novaquark-Dual Universe à Montréal

Ouverture d’un studio Altagram de traduction de jeux vidéos à Montréal

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

Scale AI annonce des investissements de 25 millions de dollars

SCALE AI, qui se décrit comme une grappe d'innovation mondiale du Canada en intelligence artificielle (IA), annonce aujourd'hui des investissements de 25 millions de dollars pour soutenir six projets d'IA dans des domaines clés. Chacun de ces projets démontre l'importante contribution de l'IA à la création de chaînes d'approvisionnement plus efficaces et résilientes au Canada.

Balado Hashtag Tendances, 6 octobre 2022 — Musk acquiert Twitter, l’IA génère des vidéos, Google réinvente la recherche et fin de Google Stadia

Balado Hashtag Tendances, 6 octobre 2022 — Musk acquiert finalement Twitter, l’intelligence artificielle qui génère des vidéos, Google veut réinventer la recherche et la fin du service de jeu Stadia de Google.

Quatrième saison du programme [email protected] pour l’innovation en matière d’intelligence artificielle

Thales, une multinationale française du domaine de la haute technologie lance la quatrième saison de son programme d'accélération [email protected], conçu pour aider les jeunes pousses axées sur l'intelligence artificielle (IA) à commercialiser leurs solutions.