Jeu vidéo : miHoYo s’installe à Montréal

Le développeur de jeux vidéos miHoYo ouvre un studio de développement au centre-ville de Montréal.

L’agence de développement économique Montréal International (MI) affirme qu’il s’agit d’un premier bureau en Amérique du Nord pour ce développeur chinois de jeux vidéos qui a développé notamment le jeu vidéo en monde ouvert Genshi Impact.

« Ce site accueillera une équipe d’une centaine d’employés au cours des deux prochaines années », soutient MI. L’équipe de concepteurs, de développeurs, de gestionnaires et d’ingénieurs de miHoYo à Montréal effectuera de la recherche et du développement pour créer un nouveau jeu en monde ouvert classé AAA.

Selon MI, miHoYo, qui a été fondé en 2011, « investit continuellement dans le rendu de ses animations, en intelligence artificielle et dans sa technologie de développement de jeu » sur plusieurs plateformes (console, PC et mobile).

MiHoYo prévoit puiser au sein du bassin local de développeurs et recruter à l’étranger. L’entreprise compte environ 3500  employés à Shanghai, Montréal, Los Angeles, Singapour, Tokyo et Séoul.

Montréal International et Investissement Québec ont accompagné miHoYo dans son projet d’installation à Montréal.

Lire aussi :

Jeu vidéo : une centaine d’emplois bientôt créés à Montréal par Square Enix

Jeu vidéo : un studio Novaquark-Dual Universe à Montréal

Ouverture d’un studio Altagram de traduction de jeux vidéos à Montréal

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.