Java : Microsoft met la main sur jClarity

Microsoft a fait l’acquisition de l’entreprise britannique jClarity, spécialiste Java et principale contributrice au projet AdoptOpenJDK.

Image : Getty

Cette transaction, dont le montant reste inconnu, vise à mieux servir les clients de la plateforme Azure qui utilisent le langage de programmation Java.

« Les ingénieurs de Microsoft Azure et de jClarity vont travailler ensemble afin de faire d’Azure une meilleure plateforme pour nos clients Java et pour leurs équipes internes, tout en améliorant l’expérience fournie aux concepteurs et utilisateurs Java », a expliqué John Montgomery, un des vice-présidents de Microsoft, dans un billet de blogue.

« Chez Microsoft, nous croyons fermement que nous pouvons faire plus pour nos clients en travaillant aux côtés de la communauté Java », a-t-il ajouté.

Microsoft et jClarity se connaissent bien, puisque le géant californien soutient financièrement le projet AdoptOpenJDK, auquel participe JClarity.

Martijn Verburg, le PDG de jClarity, a affirmé que l’entreprise londonienne allait continuer à contribuer aux différentes communautés Java.

« Grâce à la passion et la grande expertise des gens de Microsoft, nous allons être capables de soutenir encore mieux l’écosystème Java qu’avant », a-t-il indiqué par communiqué.

Lire aussi :

Microsoft offrira des primes plus généreuses aux chasseurs de bogues

Microsoft rachète BlueTalon

LinkedIn migre vers Azure

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.