Java : Microsoft met la main sur JClarity


Fanny Bourel - 26/08/2019

Microsoft a fait l’acquisition de l’entreprise britannique JClarity, spécialiste Java et principale contributrice au projet AdoptOpenJDK.

Image : Getty

Cette transaction, dont le montant reste inconnu, vise à mieux servir les clients de la plateforme Azure qui utilisent le langage de programmation Java.

« Les ingénieurs de Microsoft Azure et de JClarity vont travailler ensemble afin de faire d’Azure une meilleure plateforme pour nos clients Java et pour leurs équipes internes, tout en améliorant l’expérience fournie aux concepteurs et utilisateurs Java », a expliqué John Montgomery, un des vice-présidents de Microsoft, dans un billet de blogue.

« Chez Microsoft, nous croyons fermement que nous pouvons faire plus pour nos clients en travaillant aux côtés de la communauté Java », a-t-il ajouté.

Microsoft et JClarity se connaissent bien, puisque le géant californien soutient financièrement le projet AdoptOpenJDK, auquel participe JClarity.

Martijn Verburg, le PDG de JClarity, a affirmé que l’entreprise londonienne allait continuer à contribuer aux différentes communautés Java.

« Grâce à la passion et la grande expertise des gens de Microsoft, nous allons être capables de soutenir encore mieux l’écosystème Java qu’avant », a-t-il indiqué par communiqué.

Lire aussi :

Microsoft offrira des primes plus généreuses aux chasseurs de bogues

Microsoft rachète BlueTalon

LinkedIn migre vers Azure




Tags: , , , , , , , ,