Itinérance internationale : Rogers convoite les voyageurs d’affaires

Rogers Communications lance un nouvel ensemble de forfaits simplifiés d’itinérance internationale, incluant un forfait de données à 9,99 dollars par jour.Logo de Rogers Communications

Le conglomérat du secteur canadien des communications Rogers Communications soutient que ses nouveaux tarifs pour des données en itinérance varieront selon la destination du voyageur, rapporte ITBusiness.ca. Par exemple, le tarif de 9,99 dollars pour 20 mégaoctets de données par jour s’appliquerait à un client qui visite l’Angleterre.

Cette quantité de données serait suffisante pour envoyer 400 courriels, visiter 80 sites Internet ou accéder à 20 cartes virtuelles, selon les estimations de Rogers qui sont rapportées par ITBusiness.ca. En cas de dépassement de la limite quotidienne, Rogers chargera dix dollars pour une tranche de 20 Mo additionnelle.

Pour ceux qui ont besoin de plus que des données, le fournisseur propose des offres groupées pour le voyage qui comprennent les services de voix et de messagerie texte. Par exemple, un forfait pour l’Europe incluant 40 minutes de voix, 150 messages textes et 40 mégaoctets de données coûtera 60 dollars par mois.

Les utilisateurs pourront surveiller leur consommation durant leur voyage en envoyant à Rogers un messages texte contenant le mot « USAGE ».

Lire l’article au complet sur le site de ITBusiness.ca, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

Le nom du Centre antifraude du Canada utilisé dans une campagne d’hameçonnage

Le nom du Centre antifraude du Canada (CAFC), un organisme qui collige pour la police les rapports de fraude de tous types, est utilisé pour une escroquerie par hameçonnage.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Un rehaussement gratuit à 2,5 Go/s pour certains clients de Rogers

C’est de plus en plus rapide! Tout juste après l’annonce de son forfait Internet à 8 Go/s, Rogers ajoute un niveau à son forfait Ignite Internet, cette fois-ci à 2,5 Go/s, juste un peu inférieur au forfait 3 Go/s récemment annoncé par Bell.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.