IT Cloud Solutions devient distributeur Bitdefender

Le réseau de 500 partenaires-revendeurs au Canada obtient une entente de distribution pour le Canada auprès de Bitdefender.IT Cloud Solutions, Bitdefender

IT Cloud Solutions, qui commercialise des services de sauvegarde infonuagique et des produits infonuagiques pour les fournisseurs de services gérés, et dont le siège social est situé à Trois-Rivières au Québec, affirme avoir été sélectionné par Bitdefender, une entreprise basée en Roumanie qui se spécialise en outils de sécurité informatique, comme « premier distributeur au Canada pour ses solutions infonuagiques pour fournisseurs de services gérés » (MSP).

Selon IT Cloud Solutions, les revendeurs de son réseau auront ainsi accès à la suite de sécurité infonuagique antivirus et antimaliciel de Bitdefender, donc de continuité des affaires, qu’ils pourront commercialiser auprès de leur clientèle.

Cette protection inclurait des capacités de contrôle de contenu et d’appareils, de pare-feu, ainsi que d’assistant de chiffrement.

Rencontré au congrès annuel du Groupe Millenium Micro, David Latulippe, vice-président aux ventes et au développement des affaires chez IT Cloud Solutions, a précisé que l’entente avec Bitdefender fonctionne elle aussi sur la base de licences infonuagiques, d’activation de divers services de protection et de gestion de postes de travail à partir d’un seul portail.

L’entreprise IT Cloud Solutions a été fondée en 2005 sous le nom Les Solutions Backup En Ligne, pour commercialiser des services supervisés de sauvegarde infonuagique pour les fournisseurs de services gérés ou hébergés.

Lire aussi :

Infonuagique : partenariat entre IT Cloud Solutions et Microsoft

Nuage public : Microsoft, Google et IBM gagnent du terrain

MS Solutions s’agrandit

Articles connexes

Toronto : SecureKey sera acquise par Avast

La firme de cybersécurité SecureKey Technologies a conclu un accord pour être achetée par le fournisseur d'antivirus Avast, basé en République tchèque.

Ukraine : ESET découvre un quatrième logiciel effaceur

Un quatrième type de logiciel effaceur de données et une fausse mise à jour antivirus Windows utilisés contre des organisations de l’Ukraine ont été découverts par des chercheurs en sécurité informatique de la firme ESET.

Le groupe de vol de données RedCurl est de retour

Des responsables de la sécurité de l’information sont avertis de la résurgence d'un groupe qui se spécialise dans le vol de données commerciales.

Broadcom rachète une division de Symantec

L’entreprise Broadcom, specialisée en conception de semi-conducteurs, vient d’acheter les activités de cybersécurité du groupe Symantec pour 10,7 milliards de dollars.

Faille de sécurité dans les microprocesseurs Intel

L’entreprise de sécurité informatique Bitdefender a annoncé mercredi la découverte d'une faille « majeure » dans les plus récents microprocesseurs conçus par Intel.