ISAAC Instruments récompensé par l’Ordre des ingénieurs


Jean-François Ferland - 17/06/2010

ISAAC Instruments de Chambly obtient pour une application de télémétrie véhiculaire un prix de l’Ordre des ingénieurs du Québec, dans la catégorie « Génie innovation ».

Isaac Instruments, qui commercialise des solutions qui sont fondées sur la télémétrie véhiculaire, a obtenu ce prix l’Ordre des ingénieurs du Québec pour une application qui est destinée à la gestion des flottes de véhicules.

L’application d’ISAAC Instruments qui a été primée par un prix à l’occasion du gala d’excellence annuel de l’Ordre des ingénieurs du Québec, enregistre les habitudes de conduite à l’aide d’une boîte noire, en fait l’analyse et en détermine la cause et les effets.

Les données recueillies servent à apporter des correctifs qui permettent de réduire, entre autres, les coûts d’entretien des véhicules et la consommation de carburant. Le prix remis à ISAAC Instruments était présenté pour une troisième année par OSIsoft, un éditeur américain d’une solution d’infrastructure pour la gestion des données et des événements temporels. Le cofondateur de ISAAC Instruments, David Brillon, a reçu le prix de la part du directeur des services de terrain et de la formation chez OSIsoft Canada, Stéphane Rioux, en présence de la présidente de l’ordre des ingénieurs du Québec, Maud Cohen (voir photo.)

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+