iPhone: Apple poursuit HTC


Denis Lalonde - 02/03/2010

Apple a déposé deux poursuites contre la société taïwanaise HTC, alléguant que cette dernière a enfreint 20 brevets liés à la fabrication de son téléphone à écran tactile iPhone en concevant des appareils similaires.

HTC fabrique notamment le Nexus One, lancé par Google en début d’année.

Apple soutient que les brevets dont il est question touchent l’interface, l’architecture sous-jacente et certaines composantes de l’iPhone.

La direction de la société à la pomme a déposé sa plainte contre HTC devant le US International Trade Commission(USITC) et une autre devant un tribunal du Delaware.

« Nous avons le choix de rester assis et de laisser nos compétiteurs s’approprier notre technologie ou d’y réagir. Nous avons choisi de réagir. Nous croyons que la compétition est saine, mais que nos compétiteurs devraient créer leur propre technologie, pas de voler la nôtre », a déclaré le président et chef de la direction d’Apple, Steve Jobs, dans un communiqué.

Depuis juin 2007, Apple dit avoir vendu pas moins de 40 millions d’iPhone à travers le monde.

HTC n’a pas réagi dans l’immédiat aux plaintes déposées par Apple.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW