iPad: le Canada devra attendre un mois de plus

Apple a décidé de reporter d’un mois le lancement international de sa tablette tactile, l’iPad, devant la demande plus importante que prévu sur le marché américain.

L’entreprise à la pomme précise dans un communiqué que les pré-commandes seront acceptées dès le 10 mai en prévision d’un lancement international prévu à la fin du mois. À ce moment, les consommateurs canadiens sauront combien coûteront les différents modèles d’iPads en devise locale.

Déjà, l’opérateur Rogers a laissé savoir qu’il offrirait des forfaits spécifiques à l’iPad.

Initialement, Apple prévoyait lancer l’iPad fin avril au Canada, en Australie, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse, au Japon et au Royaume-Uni.

Apple dit avoir vendu 500 000 iPads aux États-Unis durant la première semaine après sa sortie, survenue le 3 avril, est prévoit que la demande continuera d’excéder l’offre pour encore plusieurs semaines.

L’entreprise basée à Cupertino, en Californie, a également fait savoir que les pré-commandes pour les iPads équipés d’une connexion 3G allaient bon train pour le lancement américain prévu à la fin avril.

De nouveaux MacBook Pro

Apple a également annoncé le renouvellement de sa gamme d’ordinateurs personnels MacBook Pro. Les appareils seront dotés de processeurs Intel plus rapides, de cartes graphiques plus puissantes et d’une pile dont l’autonomie sera plus longue.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.