Investissements RPC sera propriétaire de McAfee

L’éditeur de logiciels de sécurité informatique McAfee sera acquis par un groupe d’investisseurs qui inclut Investissements RPC, l’organisme qui gère les actifs du Régime de pensions du Canada.Logo de McAfee

Le coût de la transaction est de 14 milliards de dollars américains et les actionnaires de McAfee, dont Intel et TPG Capital, recevront 26 dollars par action. Le siège social de l’entreprise est situé à San Jose en Californie.

Le groupe d’investisseurs acquéreur inclut aussi Advent International (Boston), Permira Advisers (Londres), Crosspoint Capital (Menlo Park), GIC Private Limited (Singapour) et une filiale de l’Abu Dhabi Investment Authority (ADIA).

À partir de la première moitié de 2022, « après la finalisation de la transaction, le groupe d’investisseurs deviendra propriétaire de McAfee », qui deviendra une société fermée, mentionne un communiqué de presse conjoint.

Le premier appel public à l’épargne de McAfee en tant que société ouverte avait été effectué en octobre 2020.

Il est prévu que McAfee poursuive ses activités dans le secteur des produits de sécurité informatique pour les consommateurs. L’entreprise aurait 20 millions d’abonnés à ses services à travers le monde.

Sa division de produits de sécurité informatique pour les organisations a été vendue en juillet 2021 pour 4 milliards de dollars américains à la société de financement par capitaux propres Symphony Technology Group (Palo Alto).

Lire aussi :

Dépôt du projet de loi visant la création d’un ministère de la Cybersécurité

Encouragements financiers publics pour la cybersécurité

McAfee et Siemens prolongent un partenariat industriel

Articles connexes

Les attaques de la chaîne d’approvisionnement logicielle augmenteront en 2023, selon un rapport

Les attaques contre les logiciels open source et commerciaux continueront d'augmenter en 2023, selon un nouveau rapport sur la chaîne d'approvisionnement des logiciels publié par un fournisseur de sécurité.

Détecter les intrusions avant une attaque

Par Avi Posesorsky, directeur des ventes chez Fortinet Avec leurs...

Google Cloud annonce de nouvelles solutions de sécurité

Google Cloud élargit son offre de cybersécurité et place sa récente acquisition de la société de cybersécurité Mandiant au premier plan de ses annonces de sécurité lors de la conférence Google Cloud Next 2022.

BRP victime d’une cyberattaque

On apprend ce matin que le fabricant de produits récréatifs BRP de Valcourt est actuellement la cible d’une « activité malveillante en matière de sécurité », tel que décrit par la société dans un communiqué.

La semaine dernière dans le monde du rançongiciel – lundi 11 juillet 2022

Une diminution des attaques, ou le « calme plat avant la tempête » ? Publication du rapport du second trimestre de Cyberint sur les rançongiciels.