Investissements RPC sera propriétaire de McAfee

L’éditeur de logiciels de sécurité informatique McAfee sera acquis par un groupe d’investisseurs qui inclut Investissements RPC, l’organisme qui gère les actifs du Régime de pensions du Canada.Logo de McAfee

Le coût de la transaction est de 14 milliards de dollars américains et les actionnaires de McAfee, dont Intel et TPG Capital, recevront 26 dollars par action. Le siège social de l’entreprise est situé à San Jose en Californie.

Le groupe d’investisseurs acquéreur inclut aussi Advent International (Boston), Permira Advisers (Londres), Crosspoint Capital (Menlo Park), GIC Private Limited (Singapour) et une filiale de l’Abu Dhabi Investment Authority (ADIA).

À partir de la première moitié de 2022, « après la finalisation de la transaction, le groupe d’investisseurs deviendra propriétaire de McAfee », qui deviendra une société fermée, mentionne un communiqué de presse conjoint.

Le premier appel public à l’épargne de McAfee en tant que société ouverte avait été effectué en octobre 2020.

Il est prévu que McAfee poursuive ses activités dans le secteur des produits de sécurité informatique pour les consommateurs. L’entreprise aurait 20 millions d’abonnés à ses services à travers le monde.

Sa division de produits de sécurité informatique pour les organisations a été vendue en juillet 2021 pour 4 milliards de dollars américains à la société de financement par capitaux propres Symphony Technology Group (Palo Alto).

Lire aussi :

Dépôt du projet de loi visant la création d’un ministère de la Cybersécurité

Encouragements financiers publics pour la cybersécurité

McAfee et Siemens prolongent un partenariat industriel

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.