Investissements RPC sera propriétaire de McAfee


Dominique Lemoine - 08/11/2021

L’éditeur de logiciels de sécurité informatique McAfee sera acquis par un groupe d’investisseurs qui inclut Investissements RPC, l’organisme qui gère les actifs du Régime de pensions du Canada.Logo de McAfee

Le coût de la transaction est de 14 milliards de dollars américains et les actionnaires de McAfee, dont Intel et TPG Capital, recevront 26 dollars par action. Le siège social de l’entreprise est situé à San Jose en Californie.

Le groupe d’investisseurs acquéreur inclut aussi Advent International (Boston), Permira Advisers (Londres), Crosspoint Capital (Menlo Park), GIC Private Limited (Singapour) et une filiale de l’Abu Dhabi Investment Authority (ADIA).

À partir de la première moitié de 2022, « après la finalisation de la transaction, le groupe d’investisseurs deviendra propriétaire de McAfee », qui deviendra une société fermée, mentionne un communiqué de presse conjoint.

Le premier appel public à l’épargne de McAfee en tant que société ouverte avait été effectué en octobre 2020.

Il est prévu que McAfee poursuive ses activités dans le secteur des produits de sécurité informatique pour les consommateurs. L’entreprise aurait 20 millions d’abonnés à ses services à travers le monde.

Sa division de produits de sécurité informatique pour les organisations a été vendue en juillet 2021 pour 4 milliards de dollars américains à la société de financement par capitaux propres Symphony Technology Group (Palo Alto).

Lire aussi :

Dépôt du projet de loi visant la création d’un ministère de la Cybersécurité

Encouragements financiers publics pour la cybersécurité

McAfee et Siemens prolongent un partenariat industriel




Tags: , , , , , ,