Investissement Québec investit dans Frank & Oak


Dominique Lemoine - 04/09/2014

Frank & Oak reçoit un financement de deux millions de dollars américains de la part d’Investissement Québec en échange de capital-actions.Frank&Oak

Frank & Oak, une entreprise de commerce électronique montréalaise qui est spécialisée en conception, design et commercialisation de vêtements pour hommes, devra pouvoir utiliser cette somme pour développer sa marque à l’international, dit le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations.

Selon le président-directeur général par intérim chez Investissement Québec, Yves Lafrance : « il s’agit de la première transaction d’Investissement Québec dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’investissement en petites capitalisations pour les entreprises à la recherche de financement de moins de 5 millions de dollars ».

De plus, le tour de financement total de quinze millions de dollars américains effectué par Frank & Oak doit contribuer à la création d’environ cinquante emplois à Montréal au cours des deux prochaines années, selon le ministère. Les sociétés de capital de risque Rho Canada Ventures, Real Ventures, Lightbank, Goodwater Capital et Greenoaks Capital ont aussi participé.

Grâce à ce financement total, Frank & Oak ajoute prévoir l’ouverture d’un bureau à New York et l’optimisation de l’expérience multiplateformes pour accélérer l’acquisition de membres potentiels.

Frank & Oak a été fondée en 2012 et elle offre une expérience d’achat numérique par l’entremise de sa boutique en ligne, de son application mobile et d’un espace multifonctionnel où les membres peuvent échanger. Son siège social de Montréal compte environ 110 employés.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+