Investissement Québec investit dans Frank & Oak

Frank & Oak reçoit un financement de deux millions de dollars américains de la part d’Investissement Québec en échange de capital-actions.Frank&Oak

Frank & Oak, une entreprise de commerce électronique montréalaise qui est spécialisée en conception, design et commercialisation de vêtements pour hommes, devra pouvoir utiliser cette somme pour développer sa marque à l’international, dit le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations.

Selon le président-directeur général par intérim chez Investissement Québec, Yves Lafrance : « il s’agit de la première transaction d’Investissement Québec dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’investissement en petites capitalisations pour les entreprises à la recherche de financement de moins de 5 millions de dollars ».

De plus, le tour de financement total de quinze millions de dollars américains effectué par Frank & Oak doit contribuer à la création d’environ cinquante emplois à Montréal au cours des deux prochaines années, selon le ministère. Les sociétés de capital de risque Rho Canada Ventures, Real Ventures, Lightbank, Goodwater Capital et Greenoaks Capital ont aussi participé.

Grâce à ce financement total, Frank & Oak ajoute prévoir l’ouverture d’un bureau à New York et l’optimisation de l’expérience multiplateformes pour accélérer l’acquisition de membres potentiels.

Frank & Oak a été fondée en 2012 et elle offre une expérience d’achat numérique par l’entremise de sa boutique en ligne, de son application mobile et d’un espace multifonctionnel où les membres peuvent échanger. Son siège social de Montréal compte environ 110 employés.

Articles connexes

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.