Investissement Québec injecte 4M$ dans Varitron

Investissement Québec injecte 4 millions de dollars dans le capital-actions de Groupe Varitron Technologies.

Varitron Technologies offre des services de fabrication électronique aux industries de l’énergie, des télécommunications, aérospatiale, médicale, militaire et automobile.

«&njbsp;Cette participation viendra contribuer à renforcer la structure financière de l’entreprise pour qu’elle puisse continuer à se démarquer dans le secteur hautement compétitif dans lequel elle évolue », déclare la société dans un communiqué.

Grâce à ce financement, Varitron Technologies souhaite notamment doubler la superficie de son siège social établi à Saint-Hubert. Les travaux devraient être terminés cet automne.

« Ce partenariat nous permettra de poursuivre le développement de nouveaux marchés et de réaliser des acquisitions », soutient le président de Varitron Technologies, Michel Farley.

La société possède également des bureaux à Granby.

Selon le Registraire des entreprises du Québec, l’actionnaire majoritaire de Varitron est une entreprise à numéros qui loge à la même adresse qu’à son siège social. Cette dernière est contrôlée par une autre entreprise à numéros propriété de Michel Farley.

Avec ce financement, Investissement Québec devient le deuxième actionnaire en importance de Varitron avec une participation de 28 %. L’organisme n’était pas présent au capital de la société auparavant.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février – mars 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Stéphane Garneau de Micro Logic décroche le Prix PDG de l’année AQT – IQ

L’Association québécoise des technologies (AQT) et Investissement Québec annoncent la remise du prestigieux Prix PDG de l'année AQT – IQ à Stéphane Garneau PDG de Micro Logic.

Worximity veut accélérer la productivité par l’IA

Worximity Technologies, une entreprise québécoise de technologie fondée en 2011 dont l’objectif est d’accélérer la productivité et la rentabilité manufacturière par le biais de l’intelligence artificielle (IA), a conclu une nouvelle ronde de financement de 14 M$ auprès d'Investissement Québec ainsi que du Fonds de solidarité FTQ et de son investisseur stratégique Marel.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.