Investissement aux États-Unis pour Novacap

Novacap fait partie des acquéreurs du fournisseur américain de services d’infrastructures réseau Host.net.Logo de Novacap

Novacap, une firme d’investissement et de capital de risque de Montréal, fait partie des acheteurs de l’entreprise Host.net, de Boca Raton en Floride, qui est spécialisée en infonuagique, en colocation, en entreposage de données et en virtualisation.

L’achat de Host.net a été réalisé de concert avec l’équipe de gestion de l’entreprise, dont fait partie le cofondateur et chef de la direction de l’entreprise Jeffrey Davis. Le montant investi par Novacap dans Host.net, par le biais du fonds Novacap Technologies III, n’a pas été révélé.

Trois membres de l’équipe de Novacap, soit Stéphane Tremblay, Ted Mocarski et Tuan Tran, joindront le conseil d’administration de Host.net. Cet investissement constitue une première incursion pour Novacap en sol américain.

Novacap compte des investissements dans plusieurs entreprises québécoises du secteur des TIC. Ces entreprises sont le fournisseur de solutions d’hébergement iWeb, de Montréal, le fabricant d’appareils de numérisation en trois dimensions Creaform, de Lévis, le diffuseur de contenu numérique Stingray Digital, de Montréal, l’éditeur de logiciels de gestion des compétences des ressources humaines Technomedia, de Montréal, le fabricant d’équipement de télécommunications et d’audio-vidéo Octasic, de Montréal, et le fabricant de fibre optique CorActive, de Québec.

Novacap a déjà investi dans l’éditeur de logiciel service en gestion de projet Tenrox. Cette entreprise, établie à Laval dans les années 1990, exploite maintenant son siège social à Cambridge, au Massachusetts.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Investissement de plus de 3 M$ en intelligence artificielle dans la MRC de Thérèse-De Blainville

Mario Laframboise, député de Blainville, Eric Girard, ministre des Finances et député de Groulx et  Lucie Lecours, députée des Plaines, annonçaient ce matin, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, une entente de 3 078 882 $ avec la MRC de Thérèse-De Blainville pour l'application de l'intelligence artificielle (IA) au monde municipal, principalement pour l'adaptation aux changements climatiques. 

Fusion de Groupe Access et MSP Corp dans le cadre d’une transaction de plus de 100 M$

Alfar Capital et Partenaires Walter Capital font l'acquisition de MSP Corp, un groupe canadien de fournisseurs de services de TI gérés, pour plus de 100 M$. Au terme de la transaction, MSP Corp fusionnera avec Groupe Access, une société montréalaise de services de TI gérés et de cybersécurité. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.