Internet des objets : un marché en devenir de plus 6,5 milliards au Canada

L’Internet des objets pourrait représenter un marché de plus de 6,5 milliards de dollars au Canada d’ici 2018, comparativement à 2,9 milliards de dollars en 2013, selon IDC Canada.Représentation du concept d'Internet des objets

IT World Canada rapporte une prévision de la firme de recherche et d’analyse IDC Canada, selon laquelle l’Internet des objets, qui est l’ensemble des objets branchés à l’Internet capables de communiquer des données avec des humains, mais aussi entre eux, devrait inclure de plus en plus d’objets allant des grille-pain intelligents aux implants de monitorage du cœur de patients.

Selon un rapport d’IDC Canada, les dépenses industrielles et de consommation liées à l’Internet des objets seraient sur le point de décoller au Canada en 2015, ce qui aurait des implications pour les fournisseurs de logiciels, capteurs, composantes électroniques, procédures, assistance technique et connectivité.

« Pour puiser dans ce marché en croissance rapide, les fournisseurs de technologies de l’information (TI) devront identifier les meilleures opportunités industrielles (par exemple en fabrication, soins de santé, transport ou assurance) et créer des solutions qui répondront aux besoins de procédures spécifiques », soutient IDC Canada, qui est citée par IT World Canada.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Cisco et IBM s’allient pour standardiser l’Internet des objets

TELUS lance un portail de technologies en Internet des objets

Microsoft mise sur «l’Internet de vos objets» dans les organisations

Articles connexes

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

La plateforme de musique en continu et de téléchargement haute résolution Qobuz débarque au Canada

Qobuz, une plateforme musicale originaire de France qui se présente comme la seule au monde à offrir à la fois un service de musique en continu et le téléchargement en haute résolution, est maintenant disponible au Canada, en français et en anglais.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.