Internet des objets : un marché en devenir de plus 6,5 milliards au Canada

L’Internet des objets pourrait représenter un marché de plus de 6,5 milliards de dollars au Canada d’ici 2018, comparativement à 2,9 milliards de dollars en 2013, selon IDC Canada.Représentation du concept d'Internet des objets

IT World Canada rapporte une prévision de la firme de recherche et d’analyse IDC Canada, selon laquelle l’Internet des objets, qui est l’ensemble des objets branchés à l’Internet capables de communiquer des données avec des humains, mais aussi entre eux, devrait inclure de plus en plus d’objets allant des grille-pain intelligents aux implants de monitorage du cœur de patients.

Selon un rapport d’IDC Canada, les dépenses industrielles et de consommation liées à l’Internet des objets seraient sur le point de décoller au Canada en 2015, ce qui aurait des implications pour les fournisseurs de logiciels, capteurs, composantes électroniques, procédures, assistance technique et connectivité.

« Pour puiser dans ce marché en croissance rapide, les fournisseurs de technologies de l’information (TI) devront identifier les meilleures opportunités industrielles (par exemple en fabrication, soins de santé, transport ou assurance) et créer des solutions qui répondront aux besoins de procédures spécifiques », soutient IDC Canada, qui est citée par IT World Canada.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Cisco et IBM s’allient pour standardiser l’Internet des objets

TELUS lance un portail de technologies en Internet des objets

Microsoft mise sur «l’Internet de vos objets» dans les organisations

Articles connexes

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier. 

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).