Internet des objets : un marché en devenir de plus 6,5 milliards au Canada

L’Internet des objets pourrait représenter un marché de plus de 6,5 milliards de dollars au Canada d’ici 2018, comparativement à 2,9 milliards de dollars en 2013, selon IDC Canada.Représentation du concept d'Internet des objets

IT World Canada rapporte une prévision de la firme de recherche et d’analyse IDC Canada, selon laquelle l’Internet des objets, qui est l’ensemble des objets branchés à l’Internet capables de communiquer des données avec des humains, mais aussi entre eux, devrait inclure de plus en plus d’objets allant des grille-pain intelligents aux implants de monitorage du cœur de patients.

Selon un rapport d’IDC Canada, les dépenses industrielles et de consommation liées à l’Internet des objets seraient sur le point de décoller au Canada en 2015, ce qui aurait des implications pour les fournisseurs de logiciels, capteurs, composantes électroniques, procédures, assistance technique et connectivité.

« Pour puiser dans ce marché en croissance rapide, les fournisseurs de technologies de l’information (TI) devront identifier les meilleures opportunités industrielles (par exemple en fabrication, soins de santé, transport ou assurance) et créer des solutions qui répondront aux besoins de procédures spécifiques », soutient IDC Canada, qui est citée par IT World Canada.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Cisco et IBM s’allient pour standardiser l’Internet des objets

TELUS lance un portail de technologies en Internet des objets

Microsoft mise sur «l’Internet de vos objets» dans les organisations

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.