Internet des objets : potentiel de 19 G$ pour les partenaires de Cisco

Cisco affirme anticiper des opportunités d’environ 19 milliards de dollars en matière d’Internet des objets pour l’ensemble de ses partenaires de développement et de commercialisation dans le monde.John Chambers, Cisco, Montréal

Rappelons que le fournisseur de réseautique et de télécommunications Cisco tient présentement au Palais de Congrès de Montréal un sommet avec environ 6 000 représentants de partenaires mondiaux de développement et de commercialisation.

Cisco soutient anticiper que la rapidité de l’innovation dans les technologies de l’information (TI), de l’infonuagique aux infrastructures centrées sur les applications, créera des opportunités pour ses partenaires de développement et de commercialisation auprès de clients d’affaires, dont 19 milliards de dollars en Internet des objets connectés à des réseaux.

Selon Cisco, l’accélération de l’innovation dans les TI doit avoir un impact sur l’accélération des changements des modèles d’affaires au sein des entreprises et des organisations. Le chef de la direction de Cisco, John Chambers, a utilisé l’expression « rupture numérique » pour décrire cette évolution anticipée du marché et de l’économie. Selon le président du développement et des ventes chez Cisco, Rob Lloyd, le développement de systèmes de livraison par drones est un exemple de ces changements de modèles.

Lire aussi :

Cisco rencontre à Montréal son écosystème de partenaires

Internet des objets : un marché en devenir de plus 6,5 milliards au Canada

L’économie vers une rupture technologique, selon Deloitte

Articles connexes

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

La montréalaise Cloudli acquiert ConnectMeVoice étendant sa présence sur le marché américain

Cloudli Communications, un fournisseur montréalais de solutions de voix, de données et de messagerie, annonce aujourd'hui l'acquisition de ConnectMeVoice

Deloitte acquiert AE Cloud Consultants pour renforcer ses solutions infonuagiques NetSuite

Deloitte Canada annonce aujourd’hui son acquisition de AE Cloud Consultants LTD (AECC), une firme montréalaise de services-conseils en infonuagique. Par cette acquisition, Deloitte souhaite accroître sa présence auprès des clients du marché intermédiaire au Québec et renforcer son leadership et son offre de services au sein du groupe Oracle NetSuite, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

L’infonuagique fait bondir les résultats d’Oracle

L’infonuagique semble être profitable pour Oracle. L’entreprise annonce cette semaine des résultats qui dépassent les estimations des experts de Wall Street. La demande pour ses produits cloud a en effet connu une forte croissance dans un contexte où la transition vers des plateformes infonuagiques ne cesse de s’accélérer.