Internet des objets : des dépenses anticipées de 1,5 milliard en sécurité


Fanny Bourel - 03/04/2018

Les dépenses mondiales pour sécuriser l’internet des objets (IdO) pourraient atteindre 1,5 milliard de dollars américains en 2018, estime Gartner.

Internet des objets, manufacturier, énergie, usine

Image : Getty

Ce montant représenterait une hausse de 28 % par rapport à l’an dernier et il pourrait grimper à 3,1 milliards en 2021.

« Souvent, les organisations n’ont pas de contrôle sur la source et la nature des logiciels et du matériel utilisés par les appareils connectés », a indiqué, par communiqué, Ruggero Contu, directeur en recherche à la firme de recherche Gartner, pour exprimer le besoin des entreprises de s’équiper de manière à sécuriser leurs objets connectés.

Selon Gartner, le domaine de la sécurité de l’IdO souffre présentement d’un manque de normalisation. Des pratiques de base en termes de sécurité n’auraient pas encore été codifiées en politiques ou en modèles.

Cette situation viendrait d’un manque de réglementation, mais la firme de recherche s’attend à voir ce contexte changer, surtout dans les industries hautement réglementées comme celle de la médecine.

D’ici 2021, Gartner prévoit que le besoin de se conformer à la réglementation en vigueur constituera le moteur principal de la sécurisation de l’IdO.

Lire aussi :

Internet des objets : un marché de 1700 G$ d’ici 2020 au Québec?

Internet des objets : des dépenses en hausse de 18 %

L’UQÀM offrira un bac en Internet des objets




Tags: , , , , , , , , , , , , ,