Internet : 75% des Canadiens préoccupés par la sécurité

Un Canadien sur sept passe au minimum trois à quatre heures sur internet. Et la moitié des Canadiens préféreraient s’abstenir de consommer de la malbouffe pendant un an plutôt que de ne plus pouvoir accéder à internet.

Photo d'un internaute
(Photo: Thinkstock Photos)

Ces chiffres sont issus du Dossier documentaire sur Internet au Canada, publié chaque année par l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI).

Plus de 80% ont magasiné au moins une fois en ligne au cours des 12 derniers mois et la moitié d’entre eux préfèrent effectuer leurs achats sur internet plutôt qu’en magasin.

Si les trois quarts des Canadiens se préoccupent de la sécurité et de la confidentialité de leurs informations personnelles hébergées aux États-Unis, 57% d’entre eux ignorent que la majorité des infrastructures web canadiennes passent par les États-Unis.

Le souci de la sécurité est bien présent à l’esprit des Canadiens puisque 75% d’entre eux s’inquiètent du fait que les entreprises pourraient faire l’objet de cyberattaques. Et ils sont 44% à déclarer qu’ils ne continueraient probablement pas à faire des achats en ligne auprès d’une entreprise frappée par une attaque informatique.

Lire aussi :

Un quart des jeunes regardent la télévision sur internet
Un foyer sur trois au Québec est abonné à Netflix
Un internaute québécois sur deux modifie ses paramètres de sécurité

Articles connexes

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.