Intema Solutions amorce un placement privé

Intema Solutions désire obtenir jusqu’à 0,6 million de dollars par l’entreprise d’un placement privé.Logo d'Intema Solutions

Intema Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en solutions d’intégration technologique pour les activités de marketing et de services à la clientèle pour les PME, espère octroyer jusqu’à 12 millions d’unités au prix de cinq sous l’unité, ce qui pourrait procurer jusqu’à 600 000 dollars à l’entreprise.

Intema Solutions indique que la somme servira à une première phase de commercialisation d’une plateforme qui porte le nom de « moteur de marketing prédictif », pour les campagnes de marketing par courriel.

Chaque unité qui sera octroyée par Intema Solutions lors de ce placement privé sera composée d’une action ordinaire et de la moitié d’un bon de souscription. Chaque bon de souscription pourra être exercé sur une période de deux ans à dix sous l’action ordinaire au cours des douze mois qui suivront la clôture du placement privé ou bien à quinze sous l’action ordinaire lors de la deuxième année qui suivra la clôture dudit placement privé.

Rappelons qu’en 2010, Intema Solutions avait obtenu un financement de 665 000 dollars sous la forme d’un prêt et d’un montant forfaitaire. Cette somme devait servir en partie à procéder à l’acquisition de Les Productions Eventia, la boîte qui organise les conférences Webcom qui sont consacrées au Web.

Intema Solutions avait procédé à l’acquisition de l’entreprise Les Productions Eventia en janvier 2010, mais les anciens propriétaires de cette dernière ont procédé à son rachat auprès d’Intema Solutions au mois d’octobre suivant.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.