Intema Solutions amorce un placement privé

Intema Solutions désire obtenir jusqu’à 0,6 million de dollars par l’entreprise d’un placement privé.Logo d'Intema Solutions

Intema Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en solutions d’intégration technologique pour les activités de marketing et de services à la clientèle pour les PME, espère octroyer jusqu’à 12 millions d’unités au prix de cinq sous l’unité, ce qui pourrait procurer jusqu’à 600 000 dollars à l’entreprise.

Intema Solutions indique que la somme servira à une première phase de commercialisation d’une plateforme qui porte le nom de « moteur de marketing prédictif », pour les campagnes de marketing par courriel.

Chaque unité qui sera octroyée par Intema Solutions lors de ce placement privé sera composée d’une action ordinaire et de la moitié d’un bon de souscription. Chaque bon de souscription pourra être exercé sur une période de deux ans à dix sous l’action ordinaire au cours des douze mois qui suivront la clôture du placement privé ou bien à quinze sous l’action ordinaire lors de la deuxième année qui suivra la clôture dudit placement privé.

Rappelons qu’en 2010, Intema Solutions avait obtenu un financement de 665 000 dollars sous la forme d’un prêt et d’un montant forfaitaire. Cette somme devait servir en partie à procéder à l’acquisition de Les Productions Eventia, la boîte qui organise les conférences Webcom qui sont consacrées au Web.

Intema Solutions avait procédé à l’acquisition de l’entreprise Les Productions Eventia en janvier 2010, mais les anciens propriétaires de cette dernière ont procédé à son rachat auprès d’Intema Solutions au mois d’octobre suivant.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 50 M$ afin de déployer un service Internet haute vitesse par satellite de Starlink dans quelques 10 000 foyers québécois pour lesquels une connexion directe n’est pas possible.