Intelligence artificielle : le fonds californien Good AI Capital à Montréal


Fanny Bourel - 31/10/2018

Le fonds de capital de risque californien Good AI Capital ouvre un bureau à Montréal, qui doit lui servir à investir dans des entreprises en démarrage locales qui se spécialisent en intelligence artificielle.Financement

Milad Alucozai, un des cofondateurs de Good AI Capital, va quitter la baie de San Francisco, où l’entreprise a son siège social, pour diriger le bureau de Montréal.

Doté de 40 millions de dollars, le fonds Good AI Capital ambitionne d’accompagner la croissance d’entreprises évoluant dans les secteurs des technologies financières, des soins de santé et des logiciels d’entreprise.

Par le passé, Good AI Capital a investi dans SoFi, une entreprise de refinancement en ligne de prêts personnels, d’hypothèques et de prêts étudiants. En septembre, il a annoncé qu’il injectait du capital dans Mekonos, qui produit des puces dites « intelligentes » utilisées pour combattre le cancer. Son portefeuille inclut aussi UpLift, un site de financement de voyages à crédit, ainsi que Sentient Technologies, une entreprise en démarrage qui a mis au point une plateforme en intelligence artificielle.

Good AI Capital affirme déjà agir en tant que mentor pour des entreprises en démarrage ayant intégré les accélérateurs d’entreprises montréalais Techstars Montréal AI, Holt Fintech et Centech.

Lire aussi :

Luge Capital : financement en technologies financières

Projet d’observatoire des impacts sociaux de l’IA

Intelligence artificielle et technologies financières attirent le financement




Tags: , , , , , , , , ,