Intelligence artificielle : le fonds californien Good AI Capital à Montréal

Le fonds de capital de risque californien Good AI Capital ouvre un bureau à Montréal, qui doit lui servir à investir dans des entreprises en démarrage locales qui se spécialisent en intelligence artificielle.Financement

Milad Alucozai, un des cofondateurs de Good AI Capital, va quitter la baie de San Francisco, où l’entreprise a son siège social, pour diriger le bureau de Montréal.

Doté de 40 millions de dollars, le fonds Good AI Capital ambitionne d’accompagner la croissance d’entreprises évoluant dans les secteurs des technologies financières, des soins de santé et des logiciels d’entreprise.

Par le passé, Good AI Capital a investi dans SoFi, une entreprise de refinancement en ligne de prêts personnels, d’hypothèques et de prêts étudiants. En septembre, il a annoncé qu’il injectait du capital dans Mekonos, qui produit des puces dites « intelligentes » utilisées pour combattre le cancer. Son portefeuille inclut aussi UpLift, un site de financement de voyages à crédit, ainsi que Sentient Technologies, une entreprise en démarrage qui a mis au point une plateforme en intelligence artificielle.

Good AI Capital affirme déjà agir en tant que mentor pour des entreprises en démarrage ayant intégré les accélérateurs d’entreprises montréalais Techstars Montréal AI, Holt Fintech et Centech.

Lire aussi :

Luge Capital : financement en technologies financières

Projet d’observatoire des impacts sociaux de l’IA

Intelligence artificielle et technologies financières attirent le financement

Articles connexes

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.