Intel fabriquera des puces pour Qualcomm

Intel a annoncé que ses usines produiront bientôt des puces Qualcomm. Le fabricant californien de semi-conducteurs a aussi dévoilé une feuille de route qui doit lui permettre d’accroître ses activités de fonderie pour rattraper des rivaux comme Taiwan Semiconductor Manufacturing et Samsung Electronics d’ici 2025.

Image : Getty

Après avoir dominé le marché de la fabrication de puces informatiques pendant des décennies, Intel a récemment été devancé par TSMC et Samsung, dont les services ont aidé Advanced Micro Devices (AMD) et Nvidia à concevoir des semi-conducteurs plus performants.

Intel compte redevenir le leader mondial du secteur d’ici quatre ans, notamment en déployant de nouvelles technologies de fabrication et en produisant des puces pour des tiers.

Qualcomm, chef de file du marché des puces pour téléphones mobiles, utilisera ce qu’Intel appelle son « processus de fabrication 20 A ». Cette méthode se basera sur une nouvelle technologie de transistor pour aider à réduire la consommation d’énergie des puces.

Intel a aussi indiqué qu’Amazon fera partie de ses nouveaux clients. Comme le géant de la vente en ligne développe de plus en plus ses propres semi-conducteurs pour son offre Amazon Web Services, Intel ne produira pas directement de puces pour lui, mais se chargera d’en réaliser l’assemblage.

En plus de ces deux grands noms, Intel serait aussi en discussion avec une centaine entreprises qui souhaitent délocaliser leur production.

La multinationale californienne n’a pas encore fourni de détails sur le chiffre d’affaires que ces nouveaux clients généreront.

Avec les informations de Reuters

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.

Intel et Mila unissent leurs forces pour une intelligence artificielle responsable

Intel annonce aujourd’hui une collaboration stratégique de recherche et de co-innovation de trois ans avec Mila, un institut de recherche en intelligence artificielle (IA) de Montréal. Dans le cadre de cette collaboration, une vingtaine de chercheurs d’Intel et de Mila vont travailler sur le développement de techniques d'IA avancées pour relever les défis mondiaux tels que le changement climatique, la découverte de nouveaux matériaux et la biologie numérique.

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Un « YouTube Store », Facebook et les ados et le travail chez AT&T et Amazon

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Cette semaine : Un magasin de chaînes sur YouTube, Facebook moins populaire auprès des ados, retour au bureau chez AT&T et débrayage chez Amazon en Californie.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Instagram, Facebook. la reconnaissance faciale et travailler chez Amazon

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Cette semaine : des utilisateurs d’Instagram mécontents, un nouveau look pour Facebook, la reconnaissance faciale contestée et Amazon un employeur de choix.