Intel et Mila unissent leurs forces pour une intelligence artificielle responsable

Intel annonce aujourd’hui une collaboration stratégique de recherche et de co-innovation de trois ans avec Mila, un institut de recherche en intelligence artificielle (IA) de Montréal. Dans le cadre de cette collaboration, une vingtaine de chercheurs d’Intel et de Mila vont travailler sur le développement de techniques d’IA avancées pour relever les défis mondiaux tels que le changement climatique, la découverte de nouveaux matériaux et la biologie numérique.

L’accélération de la recherche et du développement de l’IA avancée pour résoudre certains des problèmes les plus critiques et les plus difficiles au monde nécessite une approche responsable de l’IA et la capacité de faire évoluer la technologie informatique, déclarent les partenaires dans un communiqué. « En tant que leaders de l’informatique et de l’IA, et alignés sur le fait d’être un puissant agent de changement positif dans notre monde, Intel et Mila pourront doubler les projets lancés en 2021, et augmenter considérablement le soutien aux projets pour obtenir des résultats tangibles. «

« Face aux défis mondiaux actuels, nous devons promouvoir une culture de la science ouverte entre le monde universitaire et l’industrie pour faire progresser avec succès les applications de l’IA au profit de la société. Nous sommes ravis de collaborer avec Intel pour explorer rapidement des matériaux nouveaux et nécessaires pour améliorer la capture du carbone, accélérer la découverte de médicaments et permettre un avenir plus durable », a déclaré Yoshua Bengio, fondateur et directeur scientifique de Mila.

Pour sa part, Kavitha Prasad, vice-président et directeur général, livraison et stratégies de centres de données, AI et infonuagique chez, a déclaré : « Résoudre des problèmes complexes comme le changement climatique et la découverte de nouveaux matériaux nécessite une recherche approfondie sur l’IA couplée à une expertise du domaine et une engagement à faire progresser les technologies informatiques de pointe. L’annonce d’aujourd’hui jouera un rôle essentiel en faisant émerger des informations clés pour les chercheurs et en faisant avancer les innovations technologiques. Nous sommes impatients de faire équipe avec Mila pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui et créer un monde meilleur pour les générations futures grâce à la technologie. »

Cette collaboration étendue se concentrera sur :

  • L’automatisation de la découverte de nouveaux matériaux basée sur l’IA.
  • L’application de l’apprentissage automatique causal à la science du climat.
  • L’accélération de l’étude des moteurs moléculaires des maladies et de la découverte de. médicaments.
Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Mauvaise journée pour Intel dont la cote a baissé… mais une bonne journée pour AMD

Suite à l' annonce selon laquelle l'équipe de direction d'Intel Corp. réduira ses salaires jusqu'à 25 % et réduira le salaire des employés de 5 % à la suite d'une grave crise économique, la triste nouvelle s'est poursuivie hier, avec la baisse par S&P Global Ratings de la cote de l'entreprise de A+ à A.

Microsoft renforce son partenariat avec OpenAI

Microsoft a annoncé hier qu'elle entamait la troisième phase de son partenariat avec la société d'intelligence artificielle OpenAI, après des investissements en 2019 et 2021.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Une session d’Info-Tech pour les responsables informatiques va « plus loin que le battage médiatique » autour de ChatGPT

Maintenant que le ChatGPT d'OpenAI est dans le domaine public, les réflexions et les discussions cours tournent autour de l'impact qu'il aura sur la société dans son ensemble et dans l'entreprise.

Lia 27, une intelligence artificielle montréalaise. Menacerait-elle l’avenir des agents de relations publiques ?

Elle se nomme Lia 27 et elle est originaire de Montréal. Elle est une intelligence artificielle dotée de capacités humaines, et elle s'est fait un nom en tant que personne « intelligente, apte et émotionnellement futée ».