Intel dépendante des ventes de Windows 8.1

Les résultats du quatrième trimestre financier d’Intel pourraient dépendre des ventes du système d’exploitation Windows 8.1 de Microsoft.

Logo d'IntelLe fabricant de microprocesseurs Intel pourrait annoncer des revenus de 13,47 milliards de dollars américains pour son troisième trimestre financier, rapporte ZDNet.

Ces résultats, imputables à la vente de ses microprocesseurs, ne pourront être à la hausse lors de son quatrième trimestre financier que si les appareils informatiques qui sont fondés sur le système d’exploitation multiplateforme Windows 8.1 de Microsoft se vendent bien.

Le soutien offert pour Windows XP prend fin bientôt. Êtes-vous prêt? Participez à un déjeuner-découverte près de chez vous.

En effet, dû à une baisse notable dans le marché de l’ordinateur de bureau, Intel devra scruter ses dépenses de près afin de conserver ses bénéfices. « La demande en serveur n’a pas réussi à suivre l’objectif de croissance à deux chiffres d’Intel et la demande en ordinateur de bureau a connu une baisse de l’industrie, a affirmé Alex Gauna, analyste chez JMP Securities. Nous avons peu d’espoir [que] les ventes de la période des fêtes ou la fin du support de Windows XP en 2014 modifient ces tendances. »

Lire la suite de l’article sur ZDNet (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Intel parle de la « siliciumnomie » lors de sa conférence sur l’innovation

Lors de sa conférence des développeurs Innovation le mois dernier, le PDG d'Intel, Pat Gelsinger, a souligné comment ce qu'il appelle la « siliciumnomie » est alimentée par l'intelligence artificielle (IA), et comment la combinaison du silicium et des logiciels dans les plates-formes Intel sert les utilisateurs et développeurs.

Décès de Gordon Moore, le co-fondateur d’Intel et une icône de l’industrie

Gordon Moore, co-fondateur du géant des puces Intel et créateur de l'une des « lois » informatiques les plus citées, est décédé vendredi à l'âge de 94 ans. 

Mauvaise journée pour Intel dont la cote a baissé… mais une bonne journée pour AMD

Suite à l' annonce selon laquelle l'équipe de direction d'Intel Corp. réduira ses salaires jusqu'à 25 % et réduira le salaire des employés de 5 % à la suite d'une grave crise économique, la triste nouvelle s'est poursuivie hier, avec la baisse par S&P Global Ratings de la cote de l'entreprise de A+ à A.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.