Intel dépasse les prévisions


Denis Lalonde - 13/07/2010

Le numéro un mondial des microprocesseurs, Intel, a dévoilé des résultats financiers supérieurs aux prévisions des analystes pour son deuxième trimestre terminé le 26 juin grâce à la vigueur de la demande pour les ordinateurs personnels et les serveurs.

L’entreprise basée à Santa Clara, en Californie, a dévoilé un bénéfice net de 2,9 milliards de dollars américains* (51 cents par action) pour le trimestre. À la période correspondante il y a un an, Intel avait encaissé une perte nette de 398 millions de dollars (7 cents par action) en raison d’une amende de 1,45 milliard de dollars imposée par la Commission européenne pour abus de position dominante.

L’entreprise a vu ses revenus atteindre 10,8 milliards de dollars, eux qui étaient de 8,02 milliards de dollars l’an dernier.

Les analystes anticipaient un bénéfice par action de 43 cents et des revenus de 10,25 milliards de dollars, selon Thomson Reuters.

«La forte demande de clients corporatifs a permis à Intel d’enregistrer son meilleur trimestre en 42 ans d’histoire. Les marchés des ordinateurs personnels et des serveurs sont en bonne santé et la demande pour nos technologies va continuer d’augmenter dans un futur prévisible», a déclaré le président et chef de la direction d’Intel, Paul Otellini, dans un communiqué.

Pour le 3e trimestre, Intel s’attend à des revenus de 11,6 milliards de dollars, plus ou moins 400 millions de dollars. Les analystes anticipent des revenus de 10,92 milliards de dollars, selon Thomson Reuters.

Pour le 2e trimestre, les revenus du groupe Data Center, qui inclut les produits pour les serveurs et les centres de données, ont bondi de 42% par rapport à la même période il y a un an, à 2,1 milliards de dollars.

La division des produits pout toutes les catégories d’ordinateurs personnels a quant à elle vu ses revenus progresser de 31% à 7,8 milliards de dollars.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW