Intel achète les solutions d’affaires sans-fil d’Infineon

Intel fait un pas de plus dans le monde du sans-fil en acquérant la division des solutions d’affaires sans-fil de l’entreprise allemande Infineon pour un montant de 1,4 milliard de dollars américains.

Selon les détails de l’entente, la division d’Infineon, nommée WLS, deviendra une filiale à part entière d’Intel et continuera à opérer en tant que société distincte.

Infineon soutient que la vente de WLS lui permettra de concentrer ses énergies sur les produits technologiques destinés aux industries de l’automobile et de la sécurité.

Si tout se déroule comme prévu, la transaction sera finalisée durant le premier trimestre de 2011.

La direction d’Intel soutient que l’acquisition fait partie de sa stratégie d’offrir des produits sans-fil permettant de connecter plus facilement les téléphones intelligents aux ordinateurs personnels.

«La demande mondiale pour les solutions sans-fil augmente à un rythme très rapide. L’achat de la division WLS d’Infineon nous permettra d’offrir différentes options de connectivité à nos clients, du Wi-Fi au 3G, en passant par le Wi-Max et le LTE (Long Term Evolution)», a déclaré le président et chef de la direction d’Intel, Paul Otellini, dans un communiqué.

Selon Intel, WLS a généré un chiffre d’affaires annuel de 917 millions d’euros (1,2 milliard de dollars canadiens) durant son exercice 2009 terminé le 30 septembre, soit environ 30 % des revenus d’Infineon.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Intel parle de la « siliciumnomie » lors de sa conférence sur l’innovation

Lors de sa conférence des développeurs Innovation le mois dernier, le PDG d'Intel, Pat Gelsinger, a souligné comment ce qu'il appelle la « siliciumnomie » est alimentée par l'intelligence artificielle (IA), et comment la combinaison du silicium et des logiciels dans les plates-formes Intel sert les utilisateurs et développeurs.

Décès de Gordon Moore, le co-fondateur d’Intel et une icône de l’industrie

Gordon Moore, co-fondateur du géant des puces Intel et créateur de l'une des « lois » informatiques les plus citées, est décédé vendredi à l'âge de 94 ans. 

Mauvaise journée pour Intel dont la cote a baissé… mais une bonne journée pour AMD

Suite à l' annonce selon laquelle l'équipe de direction d'Intel Corp. réduira ses salaires jusqu'à 25 % et réduira le salaire des employés de 5 % à la suite d'une grave crise économique, la triste nouvelle s'est poursuivie hier, avec la baisse par S&P Global Ratings de la cote de l'entreprise de A+ à A.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.