Instrumentation médicale : Opsens obtient le marquage CE européen

Opsens obtient le marquage CE européen de conformité aux exigences, qui lui permet de vendre ses produits en Europe.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention de manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, telles que la médecine, le pétrole et le gaz, a obtenu cette approbation réglementaire pour ses produits OptoWire et OptoMonitor, qui pourront ainsi être commercialisés en Europe.

Les produits OptoWire et OptoMonitor d’Opsens, qui sont destinés au domaine médical, permettent de mesurer la réserve fractionnelle de flux (FFR ou fractional flow reserve en anglais) pour les patients qui sont atteints de maladies coronariennes. Opsens précise que l’Europe représente le deuxième marché mondial en importance pour les produits FFR.

Le marquage CE est obligatoire pour de nombreux produits avant qu’ils ne soient commercialisés en Europe. Il établit que le produit a été évalué avant sa mise sur le marché et qu’il respecte les exigences européennes en matière de sécurité, de santé et de protection de l’environnement, selon le site Internet de la Commission européenne.

De plus, Opsens avait récemment obtenu l’approbation réglementaire japonaise Shonin, qui permet la commercialisation au Japon de ses produits FFR qui sont relatifs au domaine de la santé.

« Nous concentrons maintenant nos efforts sur la commercialisation avec le lancement prochain de nos produits sur ces territoires », affirme Opsens.

Articles connexes

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Le secteur des télécommunications contribue à la décarbonation

Une nouvelle publication de l’Institut économique de Montréal (IEDM) fait la lumière sur les baisses d’émissions de carbone générées par l’industrie des communications au pays.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Mobilisation pour l’environnement chez Cogeco

La semaine dernière avait lieu la deuxième Journée d'engagement communautaire Cogeco visant la plantation d'arbres ainsi que le nettoyage de sentiers et de berges. Il s’agit d’une initiative annuelle qui se déroule à l'échelle de l'entreprise de télécommunication au Québec, en Ontario et dans plusieurs états américains. 

Reconnaissance pour Bell en matière de responsabilité d’entreprise et de normes environnementales

Bell vient d’être reconnue comme chef de file en matière de responsabilité d'entreprise par Corporate Knights. Elle a de plus réalisé une étape importante de sa stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre, confirmant son alignement sur les normes ESG les plus ambitieuses.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.