Instrumentation médicale : Opsens obtient le marquage CE européen

Opsens obtient le marquage CE européen de conformité aux exigences, qui lui permet de vendre ses produits en Europe.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention de manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, telles que la médecine, le pétrole et le gaz, a obtenu cette approbation réglementaire pour ses produits OptoWire et OptoMonitor, qui pourront ainsi être commercialisés en Europe.

Les produits OptoWire et OptoMonitor d’Opsens, qui sont destinés au domaine médical, permettent de mesurer la réserve fractionnelle de flux (FFR ou fractional flow reserve en anglais) pour les patients qui sont atteints de maladies coronariennes. Opsens précise que l’Europe représente le deuxième marché mondial en importance pour les produits FFR.

Le marquage CE est obligatoire pour de nombreux produits avant qu’ils ne soient commercialisés en Europe. Il établit que le produit a été évalué avant sa mise sur le marché et qu’il respecte les exigences européennes en matière de sécurité, de santé et de protection de l’environnement, selon le site Internet de la Commission européenne.

De plus, Opsens avait récemment obtenu l’approbation réglementaire japonaise Shonin, qui permet la commercialisation au Japon de ses produits FFR qui sont relatifs au domaine de la santé.

« Nous concentrons maintenant nos efforts sur la commercialisation avec le lancement prochain de nos produits sur ces territoires », affirme Opsens.

Articles connexes

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

Une étude révèle que les organisations canadiennes ne sont pas préparées aux nouvelles normes et réglementations ESG en matière de reddition de compte

Selon une étude, les organisations canadiennes sont loin d'être prêtes pour les nouvelles normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et les nouvelles réglementations en matière de reddition de compte.

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

Cogeco parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada pour une sixième fois

Cogeco Communications se classe cette année au 22e range parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights. C’est la sixième fois en autant d’années que la société se retrouve dans cette prestigieuse liste d'entreprises canadiennes considérées comme de solides chefs de file en matière de croissance durable.

Vention lance le soutien à distance sur demande accessible mondialement

Vention, une entreprise de Montréal qui offre une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (Manufacturing Automation Platform ou MAP), annonce aujourd’hui le lancement de son programme de soutien à distance à l'intention des clients européens.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.