Instagram maintenant offert pour les téléphones Windows

Instagram est maintenant offert pour les téléphones intelligents fonctionnant avec le système d’exploitation Windows Phone, rapporte The Verge.

Logo d'InstagramLes pressions de la part de Nokia auraient finalement réussi à faire plier Instagram pour qu’elle développe une version de son application qui soit compatible avec le système d’exploitation pour téléphones intelligents de Microsoft.

Les utilisateurs d’appareils fondés sur Windows Phone, parmi plus de 150 millions d’utilisateurs actifs, devaient jusqu’à maintenant télécharger des versions non officielles de l’application de partage de photos.

Toutefois, la version officielle de l’application n’est pas identique aux versions pour systèmes d’exploitation iOS ou Android.

« Nous n’avons pas fini et notre équipe va continuer le développement de l’application pour téléphones Windows et publier de nouvelles fonctionnalités », a déclaré un porte-parole d’Instagram.

En effet, les utilisateurs de téléphones intelligents fonctionnant avec le système d’exploitation Windows ne peuvent pas, pour le moment, partager de vidéos sur le réseau social, identifier d’autres utilisateurs sur les photos ni accéder à la carte de photos géolocalisées.

Lire la suite de l’article sur The Verge (en anglais) 

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Instagram, Facebook. la reconnaissance faciale et travailler chez Amazon

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Cette semaine : des utilisateurs d’Instagram mécontents, un nouveau look pour Facebook, la reconnaissance faciale contestée et Amazon un employeur de choix.

Ukraine : ESET découvre un quatrième logiciel effaceur

Un quatrième type de logiciel effaceur de données et une fausse mise à jour antivirus Windows utilisés contre des organisations de l’Ukraine ont été découverts par des chercheurs en sécurité informatique de la firme ESET.

Microsoft publie des correctifs pour de récentes mises à jour

Microsoft publie des correctifs pour résoudre des problèmes liés au Patch Tuesday de janvier.

Pénurie de puces électroniques : Apple réduit sa production d’iPhone

Apple n'atteindra pas ses objectifs de production pour son nouvel iPhone avant les Fêtes en raison de la pénurie mondiale de puces électroniques.