Insight Partners annonce l’acquisition de Veeam

La société d’investissement new-yorkaise Insight Partners a annoncé jeudi l’acquisition de Veeam, une entreprise suisse spécialisée en gestion infonuagique.

Image : Getty

L’entente, d’une valeur de 6,5 milliards $ canadiens, devrait être conclue au cours du premier trimestre de 2020. En se joignant à Insight Partners, Veeam « deviendra une organisation américaine, avec une équipe de direction basée aux États-Unis », selon un communiqué de presse.

William H. Largent, qui occupait jusqu’à maintenant le poste de vice-président des opérations chez Veeam, a été nommé nouveau directeur général.

Danny Allan, auparavant vice-président de la stratégie produit chez Veeam, devient directeur de la technologie.

Veeam fournit principalement des solutions de gestion et de sauvegarde infonuagique des données. En 2019, l’entreprise a aussi lancé des programmes de sauvegarde pour AWS, Microsoft Office 365 V4, ainsi que le système Veeam Backup pour Microsoft Azure.

Selon Craft.co, la firme suisse a généré 1,3 milliard $ canadiens en 2018, soit une augmentation de 17 % par rapport à l’année précédente. Elle comptait 330 000 clients à la fin de 2018, mais Veeam estime maintenant ce nombre à 365 000.

« Veeam a connu une croissance mondiale rapide au cours de la dernière décennie et nous voyons d’énormes occasions de croissance future, en particulier sur le marché américain », a déclaré Largent par communiqué.

« Cet accord renforcera notre effectif actuel de plus de 1 200 personnes aux États-Unis pour acquérir et soutenir plus de clients, et nous en sommes ravis. »

Le co-investisseur de Veeam, Nick Ayers, ancien chef de cabinet du vice-président des États-Unis, rejoindra aussi le conseil d’administration d’Insight Partners.

Insight Partners avait déjà investi dans Veeam en 2013 et en 2019. L’entreprise compte également dans son portefeuille les sociétés Plurasight, Shopify, Twitter et Wix.

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Insight Partners to acquire data protection company Veeam

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter.