Insight Partners annonce l’acquisition de Veeam

La société d’investissement new-yorkaise Insight Partners a annoncé jeudi l’acquisition de Veeam, une entreprise suisse spécialisée en gestion infonuagique.

Image : Getty

L’entente, d’une valeur de 6,5 milliards $ canadiens, devrait être conclue au cours du premier trimestre de 2020. En se joignant à Insight Partners, Veeam « deviendra une organisation américaine, avec une équipe de direction basée aux États-Unis », selon un communiqué de presse.

William H. Largent, qui occupait jusqu’à maintenant le poste de vice-président des opérations chez Veeam, a été nommé nouveau directeur général.

Danny Allan, auparavant vice-président de la stratégie produit chez Veeam, devient directeur de la technologie.

Veeam fournit principalement des solutions de gestion et de sauvegarde infonuagique des données. En 2019, l’entreprise a aussi lancé des programmes de sauvegarde pour AWS, Microsoft Office 365 V4, ainsi que le système Veeam Backup pour Microsoft Azure.

Selon Craft.co, la firme suisse a généré 1,3 milliard $ canadiens en 2018, soit une augmentation de 17 % par rapport à l’année précédente. Elle comptait 330 000 clients à la fin de 2018, mais Veeam estime maintenant ce nombre à 365 000.

« Veeam a connu une croissance mondiale rapide au cours de la dernière décennie et nous voyons d’énormes occasions de croissance future, en particulier sur le marché américain », a déclaré Largent par communiqué.

« Cet accord renforcera notre effectif actuel de plus de 1 200 personnes aux États-Unis pour acquérir et soutenir plus de clients, et nous en sommes ravis. »

Le co-investisseur de Veeam, Nick Ayers, ancien chef de cabinet du vice-président des États-Unis, rejoindra aussi le conseil d’administration d’Insight Partners.

Insight Partners avait déjà investi dans Veeam en 2013 et en 2019. L’entreprise compte également dans son portefeuille les sociétés Plurasight, Shopify, Twitter et Wix.

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Insight Partners to acquire data protection company Veeam

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

Partenariat entre AlayaCare et Carefor Health & Community Services

AlayaCare, société de Montréal proposant un logiciel-service de bout en bout pour la gestion des soins à domicile et en milieu communautaire, débute un partenariat avec Carefor Health & Community Services, une agence de soins à domicile et en milieu communautaire de l'Est de l'Ontario.  

OVHcloud lance Cold Archive, une solution hyper résiliente de stockage froid sur bande

OVHcloud, un fournisseur européen de services infonuagiques, lançait tout récemment OVHcloud Cold Archive, sa nouvelle solution d’archivage qui vient compléter son portefeuille grandissant d’offres de stockage en nuage public.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.