InnoCité MTL : un accélérateur d’entreprises technologiques

La Ville de Montréal affirme lancer un accélérateur d’entreprises en démarrage du secteur des technologies.InnoCité MTL Ville de Montréal

La Ville de Montréal soutient que cet accélérateur « vise à soutenir et accompagner les entreprises en démarrage » dans le créneau des technologies. La Ville mentionne avoir versé 148 481 dollars dans ce projet par l’entremise d’une aide financière octroyée par le gouvernement du Québec.

« Ce nouvel accélérateur permettra aux entreprises technologiques émergentes de développer des projets créateurs d’emplois locaux, en plus de résoudre des problèmes », justifie la Ville.

De plus, le programme doit faire en sorte que « le secteur privé, principalement les entreprises en démarrage, mettra en place des solutions aux enjeux urbains » et « le milieu des affaires montréalais réagit très favorablement à la venue d’InnoCité MTL », ajoute la Ville de Montréal.

Selon la Ville de Montréal, InnoCité MTL rechercherait ainsi des candidats locaux et internationaux qui ont des projets à développer et qui désirent obtenir un financement « nécessaire à leur réalisation ». TELUS, Pages Jaunes, Québecor et Real Ventures auraient aussi confirmé leur participation financière.

Lire aussi :

Encore de la place pour le logiciel libre dans Montréal ville « intelligente »?

Contrats publics : Montréal lance un appel aux entreprises technologiques

Application de déneigement : Logiciels Heritage signe un contrat avec Montréal

Articles connexes

Un accélérateur canadien de la cybersécurité dresse un bilan de ses réalisations

Un accélérateur d'entreprises associé à une université canadienne pour aider les entreprises de cybersécurité en démarrage affirme que ses deux premières années de fonctionnement ont été plus que satisfaisantes. 

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.